View Full Version : lecture des sous titres
bladealpha
4 Oct 2002, 06:19 AM
:mad:
impossible de lire les sous titres du film ni avec W media player, ni power DVD.
Les sous titres sont au format .sub .
Les 3 fichiers .avi, .sub,et .idx portent tous le même nom.
Quand je charge le film la fleche verte marquant l'activation de
vobsub ne se fait pas.
Que faire ??
Merci de votre aide.
sergio5
6 Oct 2002, 04:28 AM
Tu as essayé le logiciel BSPlayer ?
mcnomads
6 Oct 2002, 07:45 AM
j'ai fais un poste sur les sous titre plus bas !! regarde la reponse y est
bladealpha
7 Oct 2002, 03:40 AM
J'ai bien lu le post mais toujours pas de sous titres.
Quand je lance l'avi il se lance dans W.media player et dans la barre des taches j'ai maintenant la "flèche verte " mais pas de sous titres.J'ai mis " always load " dans directvobsub. Faut il faire autre chose ??
clic droit sur la fleche verte donne :
- default direct sound device
-MPEG 3 layer3 decoder
-Video renderer
-Directvobsub(autoloading version)
-Divx decoder filter
J'ai vobsub 2.18 et W media player de w98se soit 6.01
J'ai aussi installé Morgan Sream Switcher mais qui ne semble
pas activé car je ne le trouve pas dans la liste ci dessus.
Si je lance powerDVD et que je charge le .avi je n'ai pas la flèche verte dans la barre des taches.
Le résultat est le même aves des sous titres en .srt ou .sub
Merci de votre aide à tous pour le newbie que je suis
mcnomads
7 Oct 2002, 04:36 AM
ok esque ton sub et dans le meme rep que ton avi , si non , alors indique le rep du sub !!! esque ton sub porte t il bien le mm nom que ton avi ??
bladealpha
7 Oct 2002, 05:46 AM
oui j'ai mis le.sub dans le meme dossier avec le même nom que l'avi.
Merci de t'occuper de mon cas
mcnomads
7 Oct 2002, 06:48 PM
ok ton rep est sur CD ou sur ton DD ?? essaie de lui indiquer exactement ou est ton rep
clic dans la fleche verte !! va dans path !! browze ton DD et add le chemin ou est ton sub
bladealpha
8 Oct 2002, 03:40 AM
les fichiers sont sur le DD et j'ai fait ce que tu as dis mais rien de nouveau à l'horizon. J'ai même mis le dossier à la racine de C: au cas où........
Je commence à désespérer.
spyroledragon
8 Oct 2002, 03:50 AM
attention : sur les DVD il y a des .sub, mais ce ne sont PAS les sous titres !
Essaye d'ouvrir ton .sub avec notepad, et si tu obtient des hiéroglyphe, c'est que tu n'a pas un fichier de sous titres valide.
bladealpha
8 Oct 2002, 03:50 AM
autre question : dans la page "main " de Directvobsub y a t il quelque chose à configurer?
bladealpha
8 Oct 2002, 04:01 AM
Bingo Spyroledragon quand j'ai ouvert mon sub avec Wordpad je n'ai obtenu que des caractères illisibles. Je vais essayer plus tard
d'extraire de nouveau les sous titres . J'ai du foirer quelque part dans l'extraction. Avec subrip peut on avoir un fichier sub ou seulement un srt? Mon srt est lui bien dans un format texte lisible
mais il ne se charge pas lors de la lecture de l'avi.
spyroledragon
8 Oct 2002, 04:01 PM
le .srt est le format natif de subrip
mais il existe des tas de programmes pour faire des conversions et des modifs. J'utilise subtitle studio.
bladealpha
9 Oct 2002, 03:41 AM
J'ai de nouveau extrait les sous titres avec subrip et je les ai enregistrés en sub puisqu'il le propose dans ses différents formats de conversion. Ce coup ci ils sont lisibles avec Wordpad mais toujours pas dans le film.Que faire d'autre?
spyroledragon
9 Oct 2002, 03:49 PM
pour media player :
essaye de mettre les st au format sami.
puis donne leur le meme nom que le film genre :
movie.avi
movie.smi
les sub c pas de l'égyptien, c des images. c pour ca que des logs comme subrip, vobsub.. permettent de faire de la reconnaissance de caractères et de transformer ca en texte. ce n'est pas une étape obligatoire. le sub peut être conservé et exploité comme ss-titre par vobsub à condition de lui adjoindre les fichiers idx et/ou ifo livrés avec.
spyroledragon
9 Oct 2002, 11:54 PM
au prix d'un peu plus d'espace disque :)
bladealpha
11 Oct 2002, 03:53 AM
enfin j'ai mes sous titres avec le format .smi converti avec subtitle studio. Merci pour votre aide à tous. Par contre en mode plein ecran j'ai des sous titres un peu bizarre: dans la fenêtre du film j'ai en surimpression un texte débutant par " STYLE" puis " margin-left" puis "margin right" etc et àla fin le sous titre de l'instant du film.Donc inregardable dans ce mode , par contre en mode fenêtré agrandi tout baigne. Y a t il un paramètre à incorporer pour n'avoir que les sous titres?
Si on veut avoir un temps d'affichage plus long des sous titres que faut il faire et à quel niveau du logiciel?
Merci de votre contribution.
Sinon dans les players de DIVX lequel vous semblent le plus agréable?
spyroledragon
12 Oct 2002, 11:37 PM
quand tu lis une video, l'icone de directvobsub apparait en bas (fleche verte) tu peux configurer tout la dedans.
vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.