PDA

View Full Version : SVCD applati !

spyroledragon
24 Sep 2003, 04:03 PM
Salut les campeurs :)

Je me suis mis au S-VCD depuis une semaine mais j'ai un petit problème agaçant : les S-VCD que je crée avec DVD2SVCD et que je grave avec VCDeasy commutent ma télé en 16/9eme, et donc l'image est toute applatie.

Je possede 60 SVCD originaux (achetés à Hong Kong) qui n'ont pas ce probleme énervant et passent bien en 4/3. Je dois donc me gourrer qque part ou alors j'oublie de faire un truc !

Qqun a une idée ?

BoF
25 Sep 2003, 05:43 AM
Ca s'affiche bien sur ton ordi? 480 × 576 (Super Video-CD) 4:3 PAL
Sinon qu'est ce que ca donne avec Tmpgenc?

spyroledragon
25 Sep 2003, 03:35 PM
oui sur le PC avec winDVD platinum ce n'est pas applati, donc là je ne pige pas !

même si je fais un menu en 4/3 avant le film, sans bande noires, et ben le film commute tout de même en 16/9eme sur la téloche.

Zarb non ?

spyroledragon
8 Oct 2003, 06:34 PM
bon j'ai trouvé une solution :) j'installe le plugin "autofit cd" dans DVD2SVCD et je coche l'option "anamorphic" :)

comme ca ca commute toujours ma télé, mais ca n'applati pas le film :)

Sinon BoF en fait DVD2SVCD tourne avec TMPGENC. c'est juste une sorte d'assistant qui te permet en qques clics de lancer un projet dvd2avi, un frameserver, un transcodeur AC3, un muxeur, et TMPGENC :)

BoF
8 Oct 2003, 08:15 PM
ok, je ne suis pas un habitué de ce genre de conversion :)

spyroledragon
8 Oct 2003, 08:40 PM
moi non plus, je viens de m'y mettre :) Alors je suis tout heureux d'avoir résolu ce dernier pépin :)

mais ca y est je sais déja tout faire, menus, choix des langues et sous titres, c'est tres facile le svcd en fait :) Dommage que ma platine ne soit pas compatibles avec les sous titres SVCD (mais il parrait que c'est très rare les platines compatibles)...