View Full Version : Conversion AC3 --> WAVE piste à piste
HumeurKiller
23 Nov 2001, 08:14 AM
Bonjour.
Je cherche un outli de conversion AC3 --> WAVE permettant de maintenir les pistes séparées (ex : ne décoder que la voix centrale). Ça existe ???
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
Essaye le AC3TOOL de BlackSunSoft.
BoF.:smashead:
HumeurKiller
28 Nov 2001, 04:17 AM
Merci beaucoup BoF ;)
HK.
PegasuS
29 Nov 2001, 06:37 PM
hummmm sais po G jamais testé ça .... c'est une bonne question.
Dans l'ancien forum, j'avais demandé comment conserver du son 5.1 avec le DivX.
Désormais je muxe directement le .ac3 mais ca me contraint qd meme à le faire sur des films en 2CD !
L'idée originale était de récupérer toutes les pistes de l'ac3 pour les encoder en mp3 puis les remuxer avec l'avi.
Ca permettrait de faire du 5.1 pour moins cher.
BoF.:smashead:
HumeurKiller
29 Nov 2001, 10:21 PM
Oui mais tu peux pas demander à ton AVI de contenir une partie audio composée de 6 voix mp3... Tu as le choix entre laisser en AC3 qui sera lu par un décodeur AC3 ou alors convertir en mp3 à 2 voix maximum qui sera muxé à ton AVI...
HK.:confused:
PegasuS
30 Nov 2001, 09:46 AM
si tu veux vraiment une bonne qualité avec diff canaux, alors tu dois sacrifier de la place => tu fais tes copies de sauvegardes en 2 CD ... et tu utilises la piste AC3 ds nandub
Voilà pourquoi je pense qu'il y a une vraie lacune...
Je ne dois pas être le seul à apprécier un son avec plus de deux canaux !
Il manque donc un filtre qui permette de le faire :
_soit il existe et g pas vu.
_soit c pas réalisable (hum hum)
l'AC3 c bien mais encore un peu gros.
...en fait y faudrait que le filtre charge les pistes mp3 (ou autres formats) à partir de fichiers différents puis les synchronise avec la video sur le bon canal (en fonction des possibilités de la carte son).
PegasuS
1 Dec 2001, 08:30 AM
c'est ca, lancont la nouvelle divx revolution !!! ;) ;) ;)
j'ai qd meme pas dit ca !
on peut conserver le divx..
et travailler differement l'audio.
bon, appel d'offre :
ki veut bien me programmer ce filtre ?
;-)BoF.:smashead:
HumeurKiller
3 Dec 2001, 10:36 PM
Bah alors je suis développeur en informatique, mais alors de là à créer un filtre...
Le problème est que du 6 voix, même en mp3, pour une bonne qualité ça pèserait 48 Ko/s soit environ 3 Mo/minute. En + il faudrait que le tout soit interprété correctement par la carte son, et véhiculé (grâce à de l'EAX ?) via une sortie 6 voix analogique... Perso, même si j'étais un accro de la conversion de DVD, je laisserais le AC3 comme il est (déjà compressé, d'ailleurs), et C le décodeur DD externe qui se débrouille. Pis sinon, stéréo ! On a déjà le choix entre 2 qualités, pourquoi se galérer à créer un truc bâtard en triple stéréo mp3 ?
HK.:sleep:
Moilpot
20 Dec 2001, 03:55 AM
L'AC3 compresse assez fortement le son, mais si tu tiens absolument à encore réduire le débit, le logiciel Sonic foundry encode permet de le recompresser avec un débit encore plus réduit (Mais je n'ose pas imaginer la qualité du son)
vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.