PDA

View Full Version : Problème sur un Toshiba MD1212

burzuum
20 Oct 2004, 09:47 PM
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur votre forum et il me semble que cela soit le bon endroit pour poser ma question ...

Je possède un toshiba, lecteur de DVD "SD-M1212". Et j'ai toutes les peines du monde à le faire fonctionner.
- Mon bios est à jour
- Lecteur DVD branchée sur le controleur secondaire en maître
- Install de windows la veille ...
- Mes pilotes de carte graphique à jour aussi
- Le DMA est bien activé.

Les symptomes sont :
- Audio : J'ai bien le son mais il est haché
- Vidéo : aucun affichage ou au mieux un semblant d'affichage à deux à l'heure.

Mon matériel :
- carte mère : ASUS A7N8X
- RAM : 512 Mo en Dual
- carte graphique Nvidia TI4200 128Mo 8X avec les 61.76 WHQL

Pourriez-vous m'apporter un élément de réponse ?

Merci beaucoup,

BoF
21 Oct 2004, 01:43 AM
je suppose que c'est pour la lecture des dvd-videos...

quelques pistes:
1. quel logiciel utilises-tu? powerdvd ou windvd doit bien etre fourni avec ta config (carte mere ou carte graphique).
2. directx est-il à jour?
3. dans le logiciel de lecture, active la prise en charge matérielle du décodage.

burzuum
21 Oct 2004, 06:13 PM
Merci pour ta réponse BoF,

J'ai trouvé la solution : il suffisait de re-flasher le firmware du lecteur de dvd avec le flash 1022 (présent sur http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=1&manufactor=31)!

En fait, le gars qui me l'avait vendu l'avait flashé en 1032 juste pour pouvoir voir les dvd -r. Le hic, c'est que cette saloperie ne semble fonctionner que pour les processeur Intel ... et j'avais un Athlon 2500+.

Bref : si vous avez le même problème que moi, si vous avez tout tenté sauf un flash de Firmware ... ben c'est que c'est la dernière option ! J'ai quand même mis 5 jours à me creuser la tête.

Merci à tous !

BoF
23 Oct 2004, 12:18 AM
Originally posted by burzuum
J'ai trouvé la solution : il suffisait de re-flasher le firmware du lecteur de dvd
l'informatique est une vaste arnaque...doit-on flasher son grille-pain pour qu'il fonctionne?