PDA

View Full Version : Qu'est-ce que "Bypass annoying PGCs" dans RipIt4Me 1.6.0.0 ?

kentuqui
9 Dec 2006, 03:59 AM
Bonjours à Tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert cette option : "Bypass annoying PGCs" , arrivée avec la dernière version de RipIt4Me (ou l'avant-dernière version, je ne sais plus) S.V.P. ?

r0lZ
9 Dec 2006, 05:39 AM
Ça permet de virer les petits PGCs (titres et menus sans boutons) joués au démarrage du DVD, et qui sont en général des conneries genre notice de copyright et logos de studios. Bien sur, il n'est pas garanti que ripit4me ne retire pas un petit PGC qu'on aimerait garder, comme une intro de menu. C'est pourquoi c'est une option.
Cette option n'est pas effective si on utilise le mode de rip "movie only", bien sur.

kentuqui
9 Dec 2006, 06:51 AM
Merci pour l'explication, r0lZ.

blutach
9 Dec 2006, 07:30 AM
See also FAQ 26 (http://www.ripit4me.org/faq.html#faq26) (en Anglais).

Regards

kentuqui
10 Dec 2006, 12:02 AM
Merci Blutach pour le lien, mais je ne comprends que très peu l'Anglais et c'est pour cela que je demandais l'explication "in French"..... Mais promis quand j'aurai un peu de temps j'essaierrai de m'y mettre (à l'Anglais, mais déjà faudrait que je potasse mon Français).

blutach
10 Dec 2006, 12:14 AM
Pardonez-moi pour le Francais lousy!

C'est notre manière de tuer le playback de l'ordure comme des avertissements de FBI. C'est "un arrangement avançé" et est placé à "off" par défaut.

Un PGC est dévié si :

il n'y a aucun bouton en n'importe quelle cellule du PGC
aucune cellule du PGC n'a un temps immobile infini
aucune cellule du PGC n'a une commande de cellules
toutes les cellules du PGC sont moins de 30 secondes de long
l'opération à sauter en avant est interdite
l'appel au menu de racine ou au menu de titre est interdit

Si tout ce sont vrais, le PGC est considéré "gênant" et son playback est tué.

Notez cela dans certains cas, des transitions de menu peuvent être enlevées et quelques avertissements de FBI ne peuvent être enlevés s'ils ne font pas partie des critères.
Respect!

r0lZ
10 Dec 2006, 03:33 AM
Bel effort, blutach! ;)

blutach
10 Dec 2006, 10:14 AM
MB mon ami :)

Regards

kentuqui
11 Dec 2006, 04:38 AM
Thanks Blutach, pour la traduction

En tous cas tu te débrouilles drôlement bien.