Digital Video Forums

Go Back   Digital Video Forums > Other > Archive (Closed) > Foreign Language Forums > En Français

LinkBack Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old 1 May 2008, 06:33 AM   #1
Gold Member
Gold Member

Default Mise en place menu animée et menu fixe

Bonsoir

Voici ce que j'essaye de faire :
Mise en place du menu = les éléments du menu apparaissent les uns après les autres
Menu proprement dit = reprise de la dernière image de la mise en place (cell still time = 255).

Je me trouve confronté au problème suivant :
- si la mise en place et le menu sont dans deux PGC différents, un écran noir apparaît lors du passage entre les deux PGC
- si la mise en place et le menu sont les deux cellules du PGC, l'écran devient noir lors du menu, comme si il n'était pas possible d'avoir une vidéo et une image fixe dans le même PGC.

Quelqu'un verrait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance de votre aide.
boursicot is offline  
Old 1 May 2008, 08:54 AM   #2
Lord of Digital Video
Lord of Digital Video

r0lZ's Avatar

Qu'appelles-tu "la mise en place"?
r0lZ is offline  
Old 1 May 2008, 03:32 PM   #3
Gold Member
Gold Member

C'est une vidéo que je fabrique, avec par exemple l'apparition les uns après les autres des titres des épisodes. La dernière image de cette "mise en place" (donc quand tous les titres sont apparus), est l'image du menu fixe. C'est pourquoi je souhaiterais que l'on ne voit pas de transition entre les deux.
boursicot is offline  
Old 1 May 2008, 04:21 PM   #4
Lord of Digital Video
Lord of Digital Video

r0lZ's Avatar

Ah, OK. On appelle ça une intro.

En principe, ça doit marcher correctement dans les deux cas.

Quel programme utilises-tu pour générer ton menu? Muxman? Et pour le flux MPEG?

- Si l'intro est dans un autre PGC, il est normal qui'il y ait une petite pause lors du changement de PGC. Je conseille plutôt d'utiliser cette méthode, plus sure.

- Si l'intro est dans le même PGC, on peut éviter la pause, mais uniquement si l'intro et la cell avec boutons sont muxés "seamlessly" (c-à-d sans discontinuité dans le VOB, et, bien sur, avec le flag seamless ON.) Attention: en principe, ça nécessite vraiment un muxing particulier, et mettre le flag seamless si il n'a pas été prévu lors du muxing est dangereux et peut provoquer un blocage de certains players. Peut-être est-ce ce que tu as? Vérifies aussi si il n'y a pas de cell still time sur la cell d'intro.

Dans les deux cas, durant la pause, c'est la dernière image de l'intro qui doit être affichée à l'écran. Es-tu sur qu'elle n'est pas noire? Vérifie avec un player qui permet de faire de l'image-image, et pas avec le Preview de PgcEdit, qui ne montre que les I-frames. Si la dernière frame est bien la même que le menu, alors tu ne devrais pas être gêné par la pause, car seulement les highlights des boutons seront affichés avec un peu de retard. Pas grave.

Last edited by r0lZ; 1 May 2008 at 04:27 PM
r0lZ is offline  

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules