Digital Video Forums

Go Back   Digital Video Forums > Other > Archive (Closed) > Foreign Language Forums > En Français

LinkBack Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old 20 Aug 2008, 11:52 PM   #1
Gold Member
Gold Member

Default PgcEdit : Activation des sous-titres dans le VMGM

Bonjour

J'ai un DVD avec plusieurs titres et un menu. Je souhaite que par défaut les sous-titres soient activés, et que si l'utilisateur les met en OFF à un moment, ils restent en OFF même s'il revient au Title menu.
Le menu est constitué d'une petite mise en place et du menu lui-même (le Title menu), avec chacun son PGC (appelons-les PGC 1 et 2 pour illustrer), dans le VMGM.
Pour répondre à mon besoin, je me suis dis que le seul endroit pour activer les ST qui ne soit jamais "rejoué" (et ainsi éviter de réactiver des ST qui auraient été désactivés par l'utilisateur), c'est le PGC 1. Or voila : la fonction SetSTN est inactive (grisée), alors qu'elle est active dans un VTSM.
Est-il effectivement impossible d'activer les ST dans le VMGM, ou j'ai raté quelque chose ?
Si je n'ai rien raté, comment puis-je faire ce que je cherche à faire ?
Agir sur les SPRM peut-il être une solution ?

Merci par avance de votre aide et bonne fin de journée.
boursicot is offline  
Old 21 Aug 2008, 09:04 AM   #2
Not a god of digital video

blutach's Avatar

You can not legally issue a SetSTN command in VMG domain. You must issue it in the menu or titles domain of a VTS (VTSM or VTST).

Sorry for the answer in English

Regards

Essential progs - [PgcEdit] [VobBlanker] [MenuShrink] [IfoEdit] [Muxman] [DVD Remake Pro] [DVD Rebuilder] [BeSweet] [Media Player Classic] [DVDSubEdit] [ImgBurn]

Media and Burning - [Golden Rules of Burning] [Media quality] [Fix your DMA] [Update your Firmware] [What's my Media ID Code?] [How to test your disc]
[What's bitsetting?] [Burn dual layer disks safely] [Why not to burn with Ner0] [Interpret Ner0's burn errors] [Got bad playback?] [Burner/Media compatibility]

Cool Techniques - [2COOL's guides] [Clean your DVD] [Join a flipper] [Split into 2 DVDs] [Save heaps of Mb] [How to mock strip] [Cool Insert Clips]

Real useful info - [FAQ INDEX] [Compression explained] [Logical Remapping of Enabled Streams] [DVD-Replica] [Fantastic info on DVDs]

You should only use genuine Verbatim or Taiyo Yuden media. Many thanks to www.pcx.com.au for their supply and great service.

Explore the sites and the programs - there's a gold mine of information in them

Don't forget to play the Digital Digest Quiz!!! (Click here)

blutach is offline  
Old 23 Aug 2008, 06:25 AM   #3
Gold Member
Gold Member

Bonsoir

Merci de ta réponse, même en anglais. Mais si tu as compris la question, qui n'était pas facile, je pense que ton français doit être excellent

Je me suis donc résolu à créer un VTSM vide pour pouvoir mettre mon SetSTN. En revanche, lorsque je le mets dans le VTST, il n'est pas pris en compte lors de la lecture.

Bonne soirée
boursicot is offline  
Old 23 Aug 2008, 07:56 AM   #4
Not a god of digital video

blutach's Avatar

Quote:
qui n'était pas facile, je pense que ton français doit être excellent
Oui, mon mauvais. C'est le forum français, après tous

Quote:
En revanche, lorsque je le mets dans le VTST, il n'est pas pris en compte lors de la lecture.
Êtes-vous certain la commande est exécuté ? Faites-vous une Trace - peut-être elle est sautée.

Respect!

Last edited by blutach; 23 Aug 2008 at 11:44 AM
blutach is offline  
Old 25 Aug 2008, 05:28 PM   #5
Lord of Digital Video
Lord of Digital Video

r0lZ's Avatar

Sorry, mes vacances m'ont éloigné de ce forum jusqu'à aujourd'hui.

SetSTN ne peut effectivement être utilisé que dans un VTS (menu ou titre) pour des raisons que je n'ai pas encore bien comprises. Il semble que l'intention d'origine était que chaque VTS puisse avoir un subpic actif différent, mais que cette idée ait été abandonnée.

Le problème pour forcer un subpic au démarrage est que le subpic peut être défini quelque part par un SetSTN direct (qui change le subpic courant directement) ou indirect (qui utilise un GPRM initialisé précédemment), ou encore il peut ne pas avoir été défini du tout (et c'est alors au player de sélectionner le subpic en fonction des préférences de langage de l'utilisateur.)

Dans le premier cas, il suffit de détecter où le SetSTN est exécuté (via le mode trace de PgcEdit), et de le modifier. Dans le 2ème cas, il faut voir quel GPRM est utilisé par le SetSTN, puis il faut relancer la trace (après avoir défini un "GPRM breakpoint" pour le GPRM concerné) pour trouver où ce GPRM est initialisé, et enfin changer sa valeur (utiliser le No. de flux + 64, par exemple 65 pour le subpic 1 ON.)

Dans le cas où le subpic n'est jamais défini explicitement, il faut bien choisir l'endroit où on insère le SetSTN, pour qu'il ne soit exécuté qu'une seule fois. Si il reste un GPRM libre, il suffit généralement de le mettre au début des pre-commands du titre, en s'arrangeant pour qu'il ne soit exécuté qu'une seule fois en testant l'état du GPRM, avec quelque chose comme ça:
Code:
[00 B1 00 00 00 00 00 04]   1  if ( gprm(0) != 0 ) then { Goto line 4 } 
[71 00 00 00 00 01 00 00]   2  Set gprm(0) =(mov) 1 
[51 00 00 00 C1 00 00 00]   3  (SetSTN) Set Sub-picture stream = 1, on 
[00 00 00 00 00 00 00 00]   4  NOP
(J'assume que le GPRM 0 est libre et que tu veut voir le subpic 1.)

Bonne chance!

Last edited by r0lZ; 25 Aug 2008 at 05:31 PM
r0lZ is offline  
Old 28 Aug 2008, 06:58 PM   #6
Gold Member
Gold Member

Bonjour rI0Z et bon retour

Merci pour le principe.
J'ai donc retenu la solution suivante :
- J'ai extrait la "mise en place" du menu,
- j'ai créé un nouveau VTST où je l'ai mise
- dans les commandes du VTSM correspondant, j'ai activé les ST.

A la prochaine
boursicot is offline  

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules