|
|
|||||||
| Digital Digest Home Page | Contact | Links | Sitemap | |||||||
| Forums Home | Rules | ||||||||
|
|
#1 |
|
Junior Member
![]() Join Date: Jan 2002
|
Je cherche depuis longtemps un moyen d'incruster
des sous-titres sur un fichier AVI mais pas moyen de mettre la main dessus. (sans passer par OCR...) la seul pseudo methode que je connaisse est celle avec FlaskMpeg mais elle me convient pas!! Alors si qq en connait une autre et bien merci d'avance!! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderator
![]() Join Date: Nov 2001
|
tu veux incruster dans la video (fusillage de bitrate) ou dans le fichier video ?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
Voir ma proposition quelques messages plus bas, "SOUS TITRES". Il s'agit d'incrustation dans la vidéo.
Paludist
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
En fait je veux incruster dans la video les sous-titres...
J'ai trouver qqchose : une methode avec virtualDub et un filtre subtitler qui fonctionne correctement. Ca marche grace avec une conversion du fichier *.srt -> *.ssa. Le Pb avec celle ci c'est que Virtual dub ne gère pas les fichiers VOB et le filter de celui-ci ne fonctionne uniquement en mode "Full processing" donc ca necessite une recompression de mon fichier AVI..... Pas vraiment TOP!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
Oui, c'est le problème, faut recompresser, et personnellement je ne suis pas encore parvenu à savoir s'il est possible de choisir le taux de compression SI on ne peut contourner le problème autrement... Qui aurait la solution ???
Paludist
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
personnellement j'utilise SubRip pour extraire les s/titres depuis les *.vob, puis SubConvert pour convertir le format .srt en .sub
et enfin je lis la vidéo (DivX) avec MicroDVD qui permet de selectionner/deselectionner pendant le playback un s/titre ou un autre (comme dans un vrai DVD) |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Platinum Member
![]() Join Date: Nov 2001
|
moi c pareil , j'utilise Subripp et ça marche mais avec un fichier ssa ça me gonfle un peu , je sais qu'il faut , si on veut incruster un sous titre dans la video , réencoder le divx a vec ce fameux filter subtiler , a mon avis il ne faut pas encoder les vobs mais réencoder le fichier AVI , pour ça je sais pas si ça va marcher mais vous électionnez le film a sous-titré dans Vdub , sélectionez la frame de départ et celle de fin ( comme pour découper ) et peut etre que le filtre subtiler va agir sur la découpe , on va dans video ( direct stream copy , select range ( on coche les 2 cases )) et on sauve le film dans un autre rep , là j'ai pas eu le temps d'essayer je viens juste de trouver cette idée , mais là je dois partir , alors QQ1 teste ça , qu'il me tienne au courant pour voir si ca marche
ciaoooooooooooooooo |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|