|
|
|||||||
| Digital Digest Home Page | Contact | Links | Sitemap | |||||||
| Forums Home | Rules | ||||||||
|
|
#1 |
|
Junior Member
![]() Join Date: Nov 2001
|
Bonjour,
J'aimerais faire des copies de sécurité de mes films, alors j'ai trouvé ce site qui contient beaucoup d'information a ce sujet. J'ai suivi les conseils donnés, mais j'ai un probleme avec les fichiers vob rippés. J'ai essayé avec SmartRipper et DVDReapper, et c'est pareil pour ces 2 outils... je dois donc faire qlq chose de pas correct: Une fois le fichier rippé, je le li avec WinDVD, et il semble que le "ratio" du film soit différent. On dirait que le video est "etiré" verticalement... est- ce que ca dit qlq chose a l'un d'entre vous? Pour votre info, je lis le fichier vob directement a partir de WinDVD. Est-ce la mon erreur? Merci pour votre aide et vos precieux conseils, Jvicto |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Pegasus@iRiS
|
si tu lis les vobs rippés directement, c'est possible. Tu dois proceder à l'encodage qui consiste à compresser le film ( divx ) et spécifiant un ratio (16/9 ou 4:3). Ensuite tu auras une image correcte ... c'est un peu simpliste dis comme ça mais tu as ttes les infos sur www.divx-digest.net pour faire cela. C'est un peu long au début mais on peut rapidemment obtenir des resultats plus que corrects ...
|
![]() |
| Bookmarks |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|