|
|
|||||||
| Digital Digest Home Page | Contact | Links | Sitemap | |||||||
| Forums Home | Rules | ||||||||
|
|
#1 |
|
Junior Member
![]() Join Date: Oct 2003
|
bonjour, voici mon problème. Je précise que je suis une quiche en informatique je n'y connais RIEN.
J'avais une vieille version de divx (2.1 je crois) et tout allait bien. et puis je tombe sur un divx qui me dit que j'ai pas les bons codec audios (???), donc je cherche a droite à gauche des codecs, je les DL, je sais pas trop quoi en faire mais bon après diverses manpis hasardeuses, j'arrive à lire mon fichier. Puis, plus tard, je lance Divx player et il me met une fenetre : "ecoute vieux y'aune version plus récente de divx si tu veux tu la chopes" alors moi je me dis qu'en plus ça va peut etre regler définitivement mes pb de codec, que c'est gratos et que j'ai 20 mn devant moi. je DL la version 2.5 de Divx. Ca marche pas, ça ne lit rien. alors bon je désinstalle et me réinstalle ma vieille version pépère. et puis là paf par hasard je tombe sur le site officiel de Divx avec une version 5 et des poussières. je me dis que je suis vraient en retard et je la chope. j'essaye de lire avec : le son passe bien, mais je n'ai que des gros traits roses et blancs pour la video... de guerre lasse, j'a tout viré, lecteur, codecs, tout. et tout ce que je rechope ne fonctionne pas. En définitive, que dois je prendre, où, et que dois je en faire ? d'avance merci. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderator
![]() Join Date: Nov 2001
|
je suis a peu près sûr qu'en suivant les conseils prodigués dans ce sticky tu vas trouver ton bonheur:
http://forum.digital-digest.com/show...threadid=19989 notamment la partie ffdshow et media player classic. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
bah je l'avais déjà lu, mais comme dit, je suis une grosse brel en plastique (avec un pot à trous) en info, donc je n'y ai pas compris grand chose... merci quand meme. je vais voir ce que je peux faire.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
j'ai telechargé ffdshow, mais une fois installé je ne trouve pas de .exe ou quelque chose à doubleclicker pour ouvrir un fichier video ?
je suis sur windows 98, au fait, donc je n'ai pas Windows media player. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
a telechargetr sur sound forge j'ai trouvé Media player classic, mais j'ai l'impression que ce n'est que pour XP et Me.
Je cherche encore... |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
bon apparemment Media Clasic player fonctionne, mais que dois je faire du fftruc alpha ?
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Moderator
|
telecharge ffdshow alpha:
ffdshow-alpha 2003-05-23 2003-05-22 15:00 ffdshow-20030523.exe 683076 281848 i386 .exe (32-bit Windows) installe-le avec les options proposées par défaut, et normalement ca va régler pas mal de problèmes. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Junior Member
|
merci je vais faire ça !
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Junior Member
|
eh bien en fait c'est déjà ce que j'avais fait, et j'avoue ne aps saisir l'utilité de la chose. j'ai un dossier dans mes program files, mais je ne sais qu'en faire.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Moderator
|
c'est un codec donc tu n'as pas à te soucier de l'executer:
ouvre tes vidéos avec windows media player ou media player classic... si c'est du mpeg-4 divx, xvid... il les prendra en charge. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Junior Member
|
cool super donc je n'ai meme pas à le mettre dans un repertoire particulier ?
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Moderator
|
non, suis les instructions par défaut de la procédure d'installation. alors est-ce que ca marche?
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Junior Member
|
ouaip !
sauf pour un fichier av i où il me dit : cannot render the file. kezako ? en tout cas merci pour tous les autres fichiers
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Moderator
|
ca veut dire qu'il te manque un codec: utilise gspot pour l'identifier (c'est expliqué dans le sticky).
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|