|
|
|||||||
| Digital Digest Home Page | Contact | Links | Sitemap | |||||||
| Forums Home | Rules | ||||||||
|
|
#1 |
|
Junior Member
![]() Join Date: Oct 2003
|
Bonjour tlm , je ne sais pas si la question a déjà été posée :
J ai télécharger des Xvid et je souhaite les mettre en VCD. J'utilise Nero pour faire sa , avec la fonction Video CD , mais voilà qu'une fois le film gravé , les bandes noires ont disparues et l'image est déformé au niveau de la hauteur(tête allongées...) Puis j ai téléchargé TMPG , je pensai convertire le film pour qu'il garde ses bandes noires mais le résultat : un fichier de 3go en .mpg sans son Dc si vous savez comment je pourrai faire pour qu'une fois gravé en VCD le film garde ses bandes et soit apréciable sur un lecteur de salon. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
Nero est nul pour l'encodage de VCD, il faut utiliser TMPGenc comme expliqué ici --> http://toutsurtout1.free.fr/divx.html
Même s'il y a pas les bandes noires, il suffit que tu choisisse 16/9ème sur ta télé pour qu'elles y soient |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
merci , mais y a toujours un bug , y aoutjours quelque chose qui va pas, pourtant j ai suivis a la lettre tout les tutos
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
Ce qui déconne, c'est l'asect ? je te dit qu'il suffit d'appuyer sur le bouton 16/9ème de ta télécommande pour avoir les bandes noires et un taille normale en hauteur.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
ma télé n a pas cette fonction , j ai vérifier et reverifier , sinon je ne chercherai pas a mettre un vcd en 4/3
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderator
![]() Join Date: Dec 2001
|
un VCD ne peut etre qu'en 4/3. La notion d'anamorphisme n'existe que dans les DVD et les Super-VCD (SVCD).
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Junior Member
|
mais pk alors , ai-je l'image allongé ds sa hauteur?
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Moderator
![]() Join Date: Dec 2001
|
parce que ton soft étire ton image pour qu'elle soit en 4/3. Logique.
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|