1 avi avé 2 bandes son...

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • delastone
    Junior Member
    Junior Member
    • Sep 2002
    • 4

    1 avi avé 2 bandes son...

    j'essaie de faire un menu avec microdvd (excellent au passage, bien que l'interface gagnerait à être + sobre)... G essayé BSPlayer avant, mais il est trop lent à démarrer (!!!?!)...
    Bon, bref, g mon menu, mes pages choix bande son, choix sous titres, mais ça marche jamais comme y fô !!
    ça m'énerve !!


    G dégoté dans la doc du logiciel une manip avec GRAPHEDIT, mais ça marche pas....
    HELP PLEAZ
    je veux juste pouvoir voir trankilou, d'un cd, un film codé en 1 fichier et 2 bande son dedans, + pouvoir activer/désactiver les sous titres......
    PLEAZ

  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    tu peux muxer 2 bandes son avec nandub.
    pour les ss-titres, je conseille vobsub.
    le tout est lisible sous wmp ou tout autre player utilisant les filtres directx.

    le top: ogg vorbis pour le son.
    oggmux permet de muxer autant de bandes son que tu veux et peut même muxer ton fichier de sous-titres.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • delastone
      Junior Member
      Junior Member
      • Sep 2002
      • 4

      #3
      Thx

      cool, j'va tester OGGMUX (j'va voire s'il génère des fichiers compatibles avec microDVD...)


      re merci !!

      Comment

      • Yoann
        Junior Member
        Junior Member
        • Oct 2002
        • 37

        #4
        Puisque apparement personne ne connait de solution pour lire, de manière enchainée avec microDVD, un divx en 2CD avec une piste audio supplémentaire, je vais essayé de contourner le problème

        Un divx muxer avec plusieurs bandes sons est-il lisible sous MicroDVD? La sélection des langues se fait-elle de la même façon qu'avec des pistes audios séparées?

        Comment

        • BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

          #5
          qu'est-ce-que tu entends par 'pistes audio séparées' ? des fichiers sons en dehors de l'avi ?
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

          Comment

          • Yoann
            Junior Member
            Junior Member
            • Oct 2002
            • 37

            #6
            J'ai muxer avec GraphEdit à l'aide des fonctions "AVI/WAV File Source et AVI Mux" un .avi contenant 1 video et 2 pistes audio.
            Ensuite toujours sous GraphEdit à l'aide de File -> Render URL, j'ai créé un .avi de qq ko pour chaque bande son comme indiqué dans ce tutorial

            mais je ne sais pas comment SELECTIONNER CHAQUE BANDE SON, lorsque je clique sur les petits .avi de qq, WMP8 m'indique "Le fichier spécifique est introuvable", MicroDVD ne le reconnait pas comme "fichier" dans "Language".
            Lorsque je lis le .avi principal je n'entend que la 1è piste audio.

            J'entend par piste audio séparée un .wav ou mp3 extrait d'un film et lu par MicroDVD à l'aide de la propriété "Language", des fichiers son en dehors de l'.avi; oui.

            Comment

            • Yoann
              Junior Member
              Junior Member
              • Oct 2002
              • 37

              #7
              Autant pour moi en fait seul BSplayer peut lire un Bivx pour lequel la video et les pistes audios sont intégrés dans un .avi.

              Comment

              • BoF
                Moderator
                • Nov 2001
                • 954

                #8
                pour que ton fichier qui selectionne la piste son (render URL..) soit pris en charge il faut que le système trouve graphedt.exe dans un repertoire du PATH ou dans le repertoire de ton film directement sinon wmp ne peut rien faire avec un arbre.
                [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

                Comment

                • Yoann
                  Junior Member
                  Junior Member
                  • Oct 2002
                  • 37

                  #9
                  Oui.... il y a qq point qui ne sont pas très clairs pour moi. Pour que le "systeme trouve graphEdt.exe dans un répertoire du PATH" cela signifie que lecteur utilisé doit poséder "graphEdt.exe" dans ces fonctions?

                  Existe il d'autres lecteurs incluant cette fonction?

                  Dans ta 2è solution tu proposes de "placer graphEdt.exe dans le répertoire du film". Cela signifie t-il qu'il suffit de rajouter ce .exe dans le dossier contenant le film et les "render URL" pour que WMP puisse lire le .avi? Ou bien d'intégrer, je ne sais comment, ce .exe au sein du .avi?

                  N.B: Si tu connais des pages qui expliquent ces notions n'hésite pas à me es mettre en lien .

                  Comment

                  • BoF
                    Moderator
                    • Nov 2001
                    • 954

                    #10
                    arf je me suis mal exprimé :
                    1.tu ouvres le .avi avec graphedit
                    2.tu fais la manip pour isoler 1 bande son
                    3.tu sauves dans un fichier que tu nommes .avi uniquement pour que ca ouvre un player quand tu cliques dessus. (à refaire pour chaque piste)
                    4.en fait ton .avi ne contient pas de vidéo ni de son, c un graphe qui doit être exploité par graphedit. il faut donc fournir l'executable graphedt.exe dans le meme repertoire que ce fichier.

                    "Cela signifie t-il qu'il suffit de rajouter ce .exe dans le dossier contenant le film et les "render URL" pour que WMP puisse lire le .avi?"

                    oui.
                    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

                    Comment

                    • LaFouine
                      Platinum Member
                      Platinum Member
                      • Dec 2001
                      • 194

                      #11
                      On peut tout faire avec MicroDvd

                      Voir post suivant... (petite erreur de manip)
                      Last edited by LaFouine; 20 Nov 2002, 08:20 PM.
                      Rip In Peace
                      LaFouine

                      Comment

                      • LaFouine
                        Platinum Member
                        Platinum Member
                        • Dec 2001
                        • 194

                        #12
                        On peut tout faire avec MicroDvd

                        Pour gérer plusieurs bandes son avec MicroDvd, le plus simple c'est d'avoir les bandes sons supplémentaires dans des fichiers séparés, et le film ne contenant qu'une seule bande son, la principale.

                        Ainsi, tu auras : toto.avi qui inclut le son en français (par exemple)
                        anglais.mp3
                        comment.mp3
                        etc.

                        Pour découper tout ça en plusieurs CDs, il faut utiliser nandub.
                        Je te conseille dans un premier temps de créer temporairement des avi pour chacune des pistes audio supplémentaires. Ainsi tu te mets sous le coude les fichiers suivants :
                        totoAnglais.avi
                        totoComment.avi
                        etc.

                        Tu repères ensuite où il faut couper le film, ce qui te donne toto1.avi et toto2.avi
                        Tu extrait alors le son en coupant au même endroit et en faisant Save Wav avec nandub. Tu obtiens alors
                        anglais1.mp3 et anglais2.mp3
                        comment1.mp3 et comment2.mp3

                        Reste à mettre au point le fichier ini de MicroDvd, ce qui donnerait quelque chose de ce genre :


                        [MOVIE]
                        Directory=Video_ts
                        AVIName=Toto1.avi
                        AVI2Name=Toto2.avi
                        CD1Frames=111000 ; à vérifier avec Nandub
                        CD2Frames=89540 ; à vérifier avec Nandub

                        [LANGUAGES]
                        Directory=Audio_ts
                        Primary=FRA Français
                        1=ANG Anglais
                        File=anglais1.mp3 anglais2.mp3
                        2=COM Commentaires
                        File=comment1.mp3 comment2.mp3

                        Remarque : si tu dois faire des sous-titres, c'est un peu différent, il n'y a pas besoin de découper le fichier de sous-titres, mais il doit être recopié en entier sur chaque CD.
                        Last edited by LaFouine; 20 Nov 2002, 08:19 PM.
                        Rip In Peace
                        LaFouine

                        Comment

                        • LaFouine
                          Platinum Member
                          Platinum Member
                          • Dec 2001
                          • 194

                          #13
                          On peut tout faire avec MicroDVD

                          Si ton AVI possède déjà les 2 bandes sons intégrées, on peut utiliser les filtres graphedit avec MicroDVD, mais c'est un peu plus galère. Je peux t'expliquer si tu veux... dis-moi
                          Rip In Peace
                          LaFouine

                          Comment

                          • Yoann
                            Junior Member
                            Junior Member
                            • Oct 2002
                            • 37

                            #14
                            Je te remercie LaFouine, je viens de réessayer et tout fonctionne au poil avec un film en 2 CD, et 2 langues (audio + ST).
                            Je crois que le pb venait du nom que j'avais donné aux ST et aux pistes audios (ces dernières ne doivent apparament pas comporter d'espace ds l'intitulé).

                            Etant donné que je réalise mes Divx (pas de DL), j'évite les bandes sons intégrées qui je pense devraient poser des pb des lecture sur les platines de salon. J'avais simplement fait un test pour voir ce que donnait plusieurs bandes sons intégrées mais je n'ai pas trouvé d'avantage par rapport à MicroDVD.

                            Comment

                            Working...