dvd to divx

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • bomy
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2002
    • 4

    dvd to divx

    Bonjour,

    J'essaye de passer un dvd en divx.
    J'ai essaye d'utiliser deux programmes différents
    EasyDivx et Neodivx
    A chaque fois le même résultat.
    Son = ok
    Vidéo = les 25 premières secondes environ et puis écran noir pour le restant du film
    Quel est mon prlb
    Quelqu'un peut-il m'aider
    Merci d'avance
    bomy84@caramail.com
  • cyberpic
    Super Member
    Super Member
    • Jul 2002
    • 261

    #2
    C'est la première fois que je vois ce type de problème mais je crois que tu devrais laisser tomber provisoirement les programmes all in one jusqu'à ce que tu aos déterminé sa cause.

    Rippe ton DVD avec DVDDec ou SMARTRIPPER.

    Encode le avec Flaskmpeg (j'ai fais un tuto sur le site divx-digest très pédagogique.

    Pense à bien demander au soft d'encoder tout le film.
    <===cyberpic===>

    Comment

    • Yoann
      Junior Member
      Junior Member
      • Oct 2002
      • 37

      #3
      Qu' utilises tu comme lecteur pour tes Divx?
      Personnellement en utilisant WMP 8 (d'XP) il m'arrive fréquement de ne pas pouvoir visionner le premier CD d'un Divx (même pour des films que je n'ai pas encodé). WMP m'affiche "Ambiance Aquatique" comme image ! Par contre avec Gdivx 1.95 tout baigne !

      Comment

      • cyberpic
        Super Member
        Super Member
        • Jul 2002
        • 261

        #4
        En fait, le lecteur le plus robuste me paraît être windows media player 6.4 qui est fourni en série sur Windows Me et XP (allez voir dans le dossier "Windows Media". A côté de la grosse baube de bilou, y a un deuxième exe qui doit s'appeler Media player 2.exe ou qque chose comme celà.

        c'est lui. Essayez d'ouvrir votre fichier avec (il va chercher sur le net les décompresseurs appropriés qu'il trouve ou non d'ailleurs) et il finni par ouvrir le film.

        Une deuxième solution que j'ai experimenté par hazard : ouvrez votre fichier avec virtualdub et enregistrez le (options "direct stream copy" pour les paramètres audio et video sinon le fichier va enfler) en selectionnant "save as avi".

        Pour une raison que j'ignore, le fichier pourra toujours être relu par WMP 6.4, 7 ou 8.

        Mais ça répond plutôt aux préoccupations de Yoann.

        Pour celles de Bomy, je vois pas bien.

        essaye, comme je te l'ai conseillé Flasmpeg. Une toute nouvelle version vient de sortir. tu peux la trouver à l'add. suivante http://flaskmpeg.sourceforge.net
        <===cyberpic===>

        Comment

        • bomy
          Junior Member
          Junior Member
          • Oct 2002
          • 4

          #5
          Réponse pour toutes les réponses

          Merci pour toutes les réponses,

          J'apprécie beaucoup.
          Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème malgré plusieurs tentatives.
          La première chose que j'ai faite, si ca peut aider qq'un, c'est d'installer divx 5 bundle (mais attention !!!), il peut lire les films mais pas les écrire. Il faut faire attention de bien installer la version qui doit s'enregistrer avec numéro de série et code d'activation, sinon voilou !!!!.
          Bon. je me suis mis à jour de ce côté.
          Donc j'essaye toujours d'encoder avec Neodivix 9, mais toujours le même résultat.
          son mais juste les quelques premières secondes d'images du film, avec windows media player 9. Alors que les autres films en avi qui ne sont pas de mon cru, sont trés bien lus par le lecteur wmp9.
          Peut être que je me plante sur les paramétrages de NEODIVIX.
          Options codec :
          j'ai essayé une fois avec divx pro 5.2
          et une autre fois avec mpeg 3-4
          même résultat
          cadrage automatique du film
          rippage : normalement pas de problème - aucun message d'erreur
          (ni pour la lecture des fichiers vob - ni pour le winaspi qui est correctement installé
          Je ne sais plus quoi essaye, sinon d'aller chez un copain chez qui ca marche (mais quand même !!!)
          J'attends toujours vos lumières ou la personne qui est tombé sur le même problème et qui a trouvé la solution.
          Mon os est w2k

          Merci à tous pour votre participation, pour les nombreuses réponses et détails.....

          bomy84@caramail.com

          Robert,

          Comment

          • bomy
            Junior Member
            Junior Member
            • Oct 2002
            • 4

            #6
            vob to divx

            oufffff !!!!!

            Apparamment j'ai résolu mon problème de vidéo.
            avec xvid 1ere et 2ème pass la vidéo est sortie correcte - j'ai le démarrage pendant 20 sec - écran noir pendant le même temps mais avec le son puis l'image pour le restant du film.
            Mais il est apparu un autre problème et oui !!!
            C' est vrai que ce sont les premières manip que je fais, alors je vous demande encore un peu d'aide.
            Cette fois-ci j'ai un décalage entre la vidéo et le son.
            Il me semble que c'est le son qui va plus vite que l'image.
            bref une grande désynchronisation.
            help !!
            Remercie d'avance.

            J'espère que le prochain msg que j'écrirais sera pour vous dire que tout va bien.

            Robert,

            bomy84@caramail.com

            Comment

            • Yoann
              Junior Member
              Junior Member
              • Oct 2002
              • 37

              #7
              Pour résoudre ton problème de synchronisation tu peux faire un tour sur la page suivante (en anglais):


              Tu peux également encoder seulement la vidéo avec NeoDivx (pour le son indique "none") et extraire le son avec GraphEdit.


              N.B. Comme tu as déjà un .avi conserve le, tu colleras le son bien extrait avec VirtualDub.

              Comment

              Working...