Gros probleme conversion divx en vcd

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • teched
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2002
    • 2

    Gros probleme conversion divx en vcd

    j'utilise la méthode classique de conversion d'un divx en vcd :

    1. j'extrait le son avec virtualDub
    2. je génere mon vcd avec tmpEnc

    J'ai pas mal de divx qui me posent probleme avec la bande son :
    lorsque j'ouvre le fichier dans virtualDub, j'ai le message suivant :

    -------------------------------------
    VirtualDub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. This may introduce up to 144257ms of skew from video stream. If this is unacceptable, decompress the entire audio stream to an uncompressed way file and recompress with a constant bitrate encoder (bitrate 131.0 +/- 28.2
    --------------------------------------

    Petite précision, la lecture du divx fonctionne parfaitement !

    Mais je ne trouve pas comment faire pour avec un constant bitrate. Faut-il utiliser un autre logiciel ?

    Merci pour toute précision.
    Teched@caramail.com
  • Yoann
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2002
    • 37

    #2
    Extrait ta bande son (encodée en VBR) à l'aide d'un logiciel audio tel que Cool Edit "Files -> Extract Audio from Video" puis enregistre la en WAV.
    Enregistre cet nouvel bande audio sur ton Divx sous Virtual Dub (Video: Direct Stream) (Audio : Full Processing en choisissant ton codec de compression ainsi que ton taux)
    Utilise le soft "Gspot" pour connaitre le taux moyen de compression de ta bande audio originale pour éviter lors du muxage de ta nouvelle bande de te retrouver avec une taille de fichier supérieure à 650 ou 700Mo.

    Comment

    • cyberpic
      Super Member
      Super Member
      • Jul 2002
      • 261

      #3
      Il y a plusieurs méthodes pour se sortir de ce type de situation mais elles ne fonctionnent pas toujours.

      1.- La plus simple : ne t'occupe pas du son et réencode directement ton divx avec TMPGenc, à présent la pluspart des lecteurs de salon acceptent le 48 htz et TMPGenc gère très bien celà.

      2.-Si ça ne marche pas, essaie de remplacer virtualdub par Nandub qui accepte les bitrates variables.

      3.- essaie aussi DVD2SVCD en entrant dans MISC AVI en Input et MPEG 2 en output.

      Si ton on est toujours décalé, tu peux le recaler dans l'onglet BBMPEG de DVD2SVCD (propriétés avancées, --> startup delay..

      Au besoin va voir mon tuto : http://perso.club-internet.fr/cyberp...o_dvd2svcd.htm

      Si le son est décalé linéairement ça devrai rentrer dans l'ordre mais si la bande son est étirée, là t'es dans la M....

      Au besoin, va faire un tour là : http://nickyguides.digital-digest.com/audio-synch.htm
      <===cyberpic===>

      Comment

      Working...