Divx Pro 5.02 Vs 5.05

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • generationv
    Junior Member
    Junior Member
    • May 2003
    • 31

    Divx Pro 5.02 Vs 5.05

    Après une version 5.0.3 pleine de bugs et une courte vie pour la version 5.0.4, DIVX revient avec une version 5.0.5.
    Par les tests que j'ai pu effectuer, on s'apercevra que quelques améliorations sont visibles au détriment des performances.

    J'ai fait mon test avec l'encodage du Film français "DOBERMANN": DVD PAL, 99 minutes, 25 images par seconde, au format DIVX 5.0.2 et 5.05.
    Encodage:
    - FlasKMPEG 0.78.39
    - résolution: 640x272
    - Bitrate vidéo: 870kbps
    - Bitrate audio - MP3 - 112kbps - 48KHz
    - DIVX 5.0.2 Double passe, Bi-directionel, GMC Activé, Intervale maximum d'images clé: 250
    - DIVX 5.0.5 Multipass 1-pass & nth, Bi-directionel, Home Theater, Intervale maximum d'images clé: 250

    Configuration Matériel:
    - Pentium 4 2.53GHz@2.87GHz
    - 512 MB DDR SDRAM

    Résultats:

    DIVX 5.02

    Vitesse d'encodage

    1ère Passe:
    - une moyenne de 35 i/s
    - Durée d'encodage: 70 minutes

    2ème Passe:
    - une moyenne de 36 i/s
    - Durée d'encodage: 69 minutes

    Durée totale d'encodage:
    - 139 minutes soit 40 minutes de plus que la durée du Film
    ---------------------------------------------------------------------------------
    DIVX 5.05

    Vitesse d'encodage

    1ère Passe:
    - une moyenne de 37 i/s
    - Durée d'encodage: 67 minutes

    2ème Passe (nth):
    - une moyenne de 28 i/s
    - Durée d'encodage: 87 minutes

    Durée totale d'encodage:
    - 154 minutes soit 55 minutes de plus que la durée du Film

    ---------------------------------------------------------------------------------
    Où est l'amélioration?
    J'ai bien étudié la qualité d'image et il y a une nette amélioration de compression pour cette nouvelle version avec des arrières plans mieux géré. La compression est moins visible et l'image est plus stable.
    Le DIVX player ne comporte plus les bugs de la version 5.0.3.
    Enfin toutes les erreures corrigées de la version 5.0.3. La version 5.0.5 est une véritable nouvelle version mais espérons qu'ils optimiseront mieux au niveau de la vitesse de compression qui est ici bien plus lente que la version 5.0.2.

    Conclusion:
    La qualité d'image sera le seul motif pour passer à la version 5.0.5. 10% plus lent que la version 5.0.2, ce n'est finalement pas grand chose à condition bien sûr de posséder une ordinateur puissant.

    Pour télécharger cette nouvelle version du DIVX, rendez-vous sur le site officiel:DIVX.COM
    Generation Video
    Tutorials about video encoding DIVX VCD SVCD
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    j'en profite pour donner l'adresse d'un dossier très interessant rédigé sur doom9 à propos de la comparaison de codecs (dont le divx 5.05 et le xvid):

    ben sinon pour ma part je fais du xvid à 2 fps sur mon athlon 1Ghz et g 52 heures de calcul qui m'attendent.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    Working...