Désynchro du son

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • boutinjt
    Junior Member
    Junior Member
    • Jul 2003
    • 2

    Désynchro du son

    Bonsoir.
    Suite à un échange de fichier son sur un DivX (VO: 100kb/sVBR 32000Hz => VF: 96kb/sCBR 48000Hz) j'ai une désynchronisation progressive du son. J'ai bien essayé avec VirtualDub de rectifier ça ,mais je n'y suis pas arrivé.Si quelqu'un pouvait m'expliquer ,ça serait sympa...merci.
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    le probleme majeur ici c'est la différence de fréquence d'échantillonage (32000 -> 48000). donc soit tu arrives à resynchroniser avec vdub (ou d'autres logiciels disponibles sur digital-digest), soit tu as l'original et tu réencodes le son..attention cependant au nombre d'images par seconde de ta vidéo - c'est peut-etre ca aussi le probleme.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • boutinjt
      Junior Member
      Junior Member
      • Jul 2003
      • 2

      #3
      Bonsoir et merci ,pour le nombre d'image pas de problème ,par contre voila les difference que je trouve entre les 2 DivX
      ça pour la VO


      ça pour la VF


      et j'obtiens ça une fois fait le multiplexage de la video VO et du son VF

      J'ai bien essaye avec VirtualDub et NanDub de resynchroniser le son ,et de le reencoder la VF,mais je ne trouve pas d'option :100kb/sVBR 32000Hz
      N'est il pas possible de réencoder le sonVF (96kb/s CBR 48000Hz)en 100kb/s VBR 32000Hz? Je n'ai pas l'original de la Vf
      Si vous pouvez m'aider encore un peu.. merci

      Comment

      • BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

        #4
        tu n'indiques que les propriétés vidéo dans tes captures...
        tu peux très bien changer la fréquence de 48000 en 32000 mais ca risque de faire une perte de qualité très significative. si tu veux qd meme essayer, il faut que tu decompresses le mp3 en wav, que tu reéchantillonnes puis que tu réencodes en mp3.
        ca peut se faire avec besweet + lame je pense.
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

        Comment

        Working...