FlaskMPEG et Windows XP

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • fanzizou
    Junior Member
    Junior Member
    • Jun 2002
    • 3

    FlaskMPEG et Windows XP

    Je bosse avec un AMD Athlon XP1700+ sous Windows XP pro, et je n'arrive pas a faire marcher le logiciel FLASK avec les codec DIVX double passe 4.11 et supérieurs.

    Ce logiciel me convient bien pour réaliser simplement des films en VO avec le sous titre francais inclu ds la vidéo, et il permet de choisir simplement son codec vidéo et audio....

    Le pgm déclare ne pas lire le "log file" et l'encodage ne demarre jamais....

    Quelqu'un a-t-il la solution.

    A défaut, y'a-t-il un logiciel qui permet de faire des divx en gardant la bande son originale et un sous titre bien calé sur le film.
    On trouve vraiment beaucoup de pgm de compression, mais sous XP, je n'en ai pas encore trouvé un seul qui fonctionne simplement pour faire un film sous titré.....

    Help !
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    dvd2avi -> avstool -> virtualdub pour la video,
    subrip pour les sous-titres externes,
    oggMachine|azid-lame pour le son,
    oggMux|nandub pour muxer.

    ca, ca marche sous xp.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • cyberpic
      Super Member
      Super Member
      • Jul 2002
      • 261

      #3
      Re: FlaskMPEG et Windows XP

      A priori, il n'y a pas de raison que Flask ne fonctionne pas sous XP (j'ai pratiquement la même configuration).

      Il faut ajouter le plugin thunder mism téléchargeable sur ce site ou chez doom 9. Il te permettra de choisir plus facilement ta bande son.

      Sinon, va faire un tour sur mon tutorial à l'adresse suivante :


      ca devrait le faire.

      C'est vrais qu'il y a d'autres soft plus rapides et plus récents que ce bon vieu Flask mais il a fait ses preuves. Ce serait dommage de changer.

      DVDx qui est déjà bon pour converir des DVD en VCD est une valeur montante en matière de Divx.
      <===cyberpic===>

      Comment

      • cyberpic
        Super Member
        Super Member
        • Jul 2002
        • 261

        #4


        Ah oui, j'oubliais le plus important (vraiement, va voir sur mon site), je pense que si flask n'arrive pas à lire le log file, c'est parce que dans ton paramètrage, tu ne lui a pas indiqué où il doit trouver ce fichier quand il engage la seconde passe.
        <===cyberpic===>

        Comment

        • fanzizou
          Junior Member
          Junior Member
          • Jun 2002
          • 3

          #5
          Le souci, c que le log file, je le trouve pas sur mon disque dur....

          Et ca plante pas à la fin de la première passe, mais bien dès le départ de l'encodage !

          Celà dit, aujourd'hui je m'en sors pas mal avec Néodivx (mais qui rame par rapport aux chiffres plus qu'optimistes, pour ne pas dire farfelus, qu'annoncent les créateurs sur leur site !)

          Comment

          • cyberpic
            Super Member
            Super Member
            • Jul 2002
            • 261

            #6
            Normalement, le fichier log est généré lors de la première passe.
            Par défaut, il se trouvera à la racine de ton disque C.
            Avant d'entamer la seconde passe, paramètre tes propriétés d'encodage Divx.
            Clique sur l'onglet "Divx-codec"
            Au milieu de la fenêtre, il y a un espace consacré au fichier log avec son emplacement.

            Si tu as plusieurs partitions, il est possible que le fichier log se soit installé à la racine de la partition qui héberge tes fichiers .vob.

            Sinon, fait une recherche de tous les fichiers Divx.log avec l'assistant XP. Tu devrais retrouver ton fichier.

            Pour les programmes "all in one" comme easydivx, il y toujours une perte de fonctions.
            <===cyberpic===>

            Comment

            Working...