désynchronisation du son en convertissant un AVI en MPEG

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • stratovarius
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2002
    • 1

    désynchronisation du son en convertissant un AVI en MPEG

    Bonjour,
    je voudrais convertir un fichier AVI en MPEG-1 pour faire un VCD. Hors mon fichier AVI est parfait et le son est très bien synchronisé avec l'image. Le problème est que j'obtiens un décalage d'1 seconde lorsque je lis mon VCD sur mon lecteur de DVD. Pourquoi?
    Pour la conversion, j'ai essayé de 2 manières:

    (1) Extraction audio avec virtual Dub - fichier WAV
    puis encodage avec TMPGEnc et gravure du fichier mpg résultant avec Nero 5.5.9.14
    (2) Encodage et gravure fait par Nero 5.5.9.14

    Je retrouve le problème en utilisant ces deux méthodes. Que faire? J'ai regardé avec Virtual Dub s'il y avait une désynchronisation du son sur le fichier AVI mais là non plus je n'ai pas trouvé d'anomalies.
    Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
  • cyberpic
    Super Member
    Super Member
    • Jul 2002
    • 261

    #2
    Là, t'es un peu dans la merde.

    En fait, je pense que le son de ton divx a été encodé avec un bitrate variable et virtualdub n'aime pas ça du tout, sutout si en plus tu coupe ton Avi en 2 pour faire tenir sur deux VCD.

    Je vois deux types de remède. Le moins compliqué c'est de changer virtualdub pour son clone, Nandub, plus évolué et qui accepte les codecs son en VBR.

    Mais ça ne marche pas toujours, aussi, tu peux encoder ton AVi avec DVD2SVCD (si, si).

    Dans l'onglet BBMPEG, tu peux modifier un peu la valeur "Movie offset secont pour recadrer ton fichier son et ton fichier video. Mais c'est un peu long.
    <===cyberpic===>

    Comment

    • laurent841
      Junior Member
      Junior Member
      • Nov 2002
      • 4

      #3
      arf un grand merci de ma part au passage !!! j'avais le meme probleme. j'ai lu ta reponse et grace a nandub la desynchro n'est plus la !!! merci !

      Comment

      • cyberpic
        Super Member
        Super Member
        • Jul 2002
        • 261

        #4
        Une petite info au passage, si vous utilisez DVD2SVCD et que le pb de décalage est constant, vous pouvez recaler les bandes Vidéo et son avec bbmpeg.

        Vous allez dans les "advanced settings" et là, tout en bas vous avez le Start up delay de chaque bande. Il suffit de repérer de combien est le décalage et de faire jouer le délai de démmarage du son ou de la video, sachant que 1000 ms = 1 seconde de décalage.
        <===cyberpic===>

        Comment

        Working...