Toshiba TECRA 750DVD

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • nmk
    Junior Member
    Junior Member
    • Nov 2002
    • 4

    Toshiba TECRA 750DVD

    halo,
    Je cherche à dézonner mon portable. J'ai trouvé quelques liens sur la "toile" mais malheureusement aucun n'aboutit. Vous pouvez peut-être m'aider en me fournissant une adresse ou mieux le file. Merci.
    NMK
    Last edited by nmk; 2 Nov 2002, 06:29 AM.
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    ou mieux en ne le postant pas ici.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • nmk
      Junior Member
      Junior Member
      • Nov 2002
      • 4

      #3
      Pourquoi pas ?
      L'interprétation de mon message... et de cette réponse est laissée à votre sagacité !
      NMK
      Last edited by nmk; 3 Nov 2002, 02:37 AM.

      Comment

      • BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

        #4

        § 5

        tu fera également preuve de sagacité en te demandant pourquoi un tel forum ne peut pas se permettre de laisser circuler ce type d'information...et ce n'est pas de la censure.

        dézonner reste, il me semble, une opération illégale même si on peut se demander l'utilité -autre que commerciale- d'un tel système.
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

        Comment

        • nmk
          Junior Member
          Junior Member
          • Nov 2002
          • 4

          #5
          Vous faites bien d'écrire "il me semble". Dézonner un lecteur de DVD n'a jamais été une opération illégale! Vous pouvez acheter de tels appareils dans les grandes surfaces. Dézonner un lecteur de DVD ou repeindre sa voiture sont des droits reconnus au possesseur de la chose, tout au plus la garantie du fabricant peut sauter. Mais mon propos n'est pas de donner ou de recevoir une leçon de "droit du consommateur".
          Pour info: ce site consacre un forum (en anglais) au dézonnage ... c'est pour augmenter mes chances que je me suis aussi addressé aux francophones!
          Last edited by nmk; 4 Nov 2002, 01:14 AM.

          Comment

          • spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

            #6
            bof, je crois bien qu'il a raison, on a le droit de dézonner son matériel.

            le lien existe d'ailleurs sur dvd-digest, en cherchant un peu dans les manuels en ligne

            Comment

            • BoF
              Moderator
              • Nov 2001
              • 954

              #7
              bon ok, il faut savoir reconnaitre ses erreurs...
              cependant je suis persuadé que le dézonnage est une opération illégale..si qq'un a un article sous la main..et si les industriels zonent leurs dvd ils ont sans doute pris des dispositions pour que l'opération inverse ne soit pas légale (?).
              au temps pour moi nmk.
              [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

              Comment

              • spyroledragon
                Moderator
                • Dec 2001
                • 346

                #8
                c'est dans un guide de nick :



                je ne sais pas si il y a les lecteurs de salon la dedans.

                oui c'est légal, un article récent l'a rappellé, mais j'ai perdu la source. En revanche, il est question d'interdire l'import de zones 1

                Comment

                Working...