DivX vers SVCD

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Requin
    Junior Member
    Junior Member
    • Jan 2002
    • 25

    DivX vers SVCD

    Bonjour,

    J'ai voulu tester la méthode décrite à



    A l'issue de la normalisation du son, j'ai un fichier qui a effectivement doublé de volume, mais qui semble rester en 48kHz (info donnée par Gspot) et qui n'est pas ouvrable par TMpgEnc.
    Même pb, évidemment, après split.

    Savez vous où est le problème ?
  • arhenio
    Member
    Member
    • Mar 2002
    • 64

    #2
    Mouais, ben je vois pas l'interet de reconvertir le son. TMPEg le fait tout seul.

    CEla dit, si tu as un pb avec le son, c peut etre parce qu'il est au format ac3.
    Fait un clic droit - propriétés sur ton .avi pour voir le format audio. Si ca te donne un truc du genre :Format audio inconnu, Frequence moyenne des donnees 48.00 Ko/sec, Taux d'echantillonnage 48 kHz, Chaines 5. c'est que c bien du ac3.
    Faut le convertir en wav.
    Ouvre ton divx dans virtualdub, Va dans le menu Fichier - Save Wav.
    Renomme ton fichier wav ainsi creer en ac3 car c'est du ac3 en fait. Ensuite convertit le fichier ac3 an wav avec la methode de ton choix (l'utilitaire ac3-wav de neodivx est parfait)
    Ensuite, dans TMPEG, selectionne le .avi comme source video et le .wav en source audio.
    Et c parti.

    Comment

    • cyberpic
      Super Member
      Super Member
      • Jul 2002
      • 261

      #3
      Plusieurs précisions concernant mon tuto.

      1.- C'est un tuto ceinture et bretelles.

      2.- Il est daté et faudrait que je le mette à jour.

      En fait, tu devrais essayer de ne pas convertir en 44.1 et rester en 48 Htz car maintenant, la pluspart des lecteurs DVD acceptent de lire ce format qui est beaucoups moins lourd en terme de place.

      Avec DVD2SVCD ou si tu utilise besweet pour extraire le son ne te prens plus la tête avec cette histoire de 44.1.

      En plus maintenant il y a des risques d'erreurs depuis que de plus en plus de monde utilise des bitrates variables.

      Par ailleurs, si tu utilise TMPGenc, je te conseille de bipasser complètement l'étape vitualdub et de découper directement ton fichier avec TMPGenc (tu prends ton avi, tu le charge avec TMPGenc en utilisant le wizard et t le découpe à ce moment (option "select range"). Et ne t'occupe pas du son.

      J'ai mis à jour ce tuto sur mon site et je propose d'autres méthodes alternatives.

      PS quand même, si ton fichier à augmenté de taille, c'est que tu es bien passé en 44.1, même si les infos t'annoncent 48 htz.
      Parfois, les softs se mélangent les pédales pour certains codecs exotiques.
      <===cyberpic===>

      Comment

      Working...