Dvd --> Divx

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Requin
    Junior Member
    Junior Member
    • Jan 2002
    • 25

Dvd --> Divx

Bonjour,

J'observe que depuis peu, le trf dvd --> divx se fait systématiquement avec décalage son/image. J'utilise smartripper + xmpeg 4.5 et divx 5. Problème auquel il est aisé de remédier avec virtualdub. Mais ça agace.
    Suis je le seul à avoir ce problème ? Moi, je vois là une protection des éditeurs.

Autre bizarerie : je viens de traiter Harry Potter. J'ai un certain nombre de fichiers vob quim'ont permis d'obtenir un fichier.avi

Par curiosité, j'ai lu ces vob. Surprise, tantôt le son est en français, tantôt en anglais.

Peut-on m'expliquer ?
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

pour ton décalage son/video c'est sans doute que xmpeg ne prend pas en charge le délai initial de l'ac3. il est indiqué sur le nom du fichier quand tu le demuxes avec smartripper (stream processing).
    c'est possible que ton player s'emmele les pinceaux entre les differentes stream de tes vobs (?).
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• Requin
      Junior Member
      Junior Member
      • Jan 2002
      • 25

Merci de ta réponse.

Mais concrètement, puis je gérer un paramètre (peut être au niveau de smartripper) pour éviter ce problème ?
      Est ce qu'en opérant avec Flaskmpeg et non XMpeg4.5 j'ai des chances de ne pas avoir de décallage ?
      Quand je comprime en Mpeg1 (vcd) avec DVDX (excellent logiciel que je recommande) , ça marche très bien.
      Il y a encore bien des mystères pour moi dans cet univers
      Merci de ton aide.

Comment

• BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

en fait c'est au moment de transcoder l'ac3 qu'il faut prendre en compte le délai. par exemple juste après Azid tu obtiens ton .wav et alors là tu ajoutes/enlèves les x millisecondes de délai (avec cool edit ou sound forge..). tu en profites aussi pour normaliser le son..puis tu encodes en ogg vorbis ou meme en mp3 ('parait que c'est encore utilisé ce vieux format de compression )
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

Working...