Encodage en RV9

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Billou
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 40

    Encodage en RV9

    Bonjour à tous,

    je vais peut être faire mal aux oreilles de certains d'entre vous qui sont pro divX et X-Vid; d'ailleurs moi je le suis pour le moment puisque j'encode mes films en format divx, mais j'ai découvert récemment un codec de Real One RV9 qui selon différentes sources semble être plus performant que leXvid et DivX.
    Je ne sais pas si c'est le lieu pour en parler, puisque je n'ai jamais vu de Thread à ce sujet, mais j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà essayé ou si quelques uns d'entre vous avient des avis sur ce codec.

    Merci
  • spyroledragon
    Moderator
    • Dec 2001
    • 346

    #2
    la question est : peut on utiliser ce codec avec tous les players, ou seulement avec ceux de real, ce qui enleverai bcp de son intéret ...

    Comment

    • Billou
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2001
      • 40

      #3
      Non je ne crois pas mais le player est facilement téléchargeable. Et puis de toute façon ce qui n'utilise pas WMP ou qui n'ont pas Windows ils sont obligés d'installer un player, je ne vois pas où est le pb.

      Comment

      • spyroledragon
        Moderator
        • Dec 2001
        • 346

        #4
        ben le problème c'est que l'on ne peut plus choisir librement le player qu'on prefere !

        Comment

        • ErL
          Junior Member
          Junior Member
          • Jan 2003
          • 30

          #5
          en plus, le player (quasiment l'unique !) a la facheuse habitude d'aller voir sur le net pour te balancer des pubs.

          Petit souci surtout : si tu peaufines ton divx (que tu as fait ou qu'on te donne) avec un "launcher", rares sont ces programmes qui vont accepter autre chose qu'un .avi.

          deuxième souci : TRES peu d'outils pour les (re)travailler ensuite. Je n'ai toujours pas vu de plugins pour notre bon vieux couteau suisse (ie VirtualDub)

          conclusion : sauf obtenir un jour dans un 80 mn un film de 2h en gardant l'AC3 avec une belle video, je ne suis pas prêt de passer à autre chose que DivX/Xvid.

          Comment

          • BoF
            Moderator
            • Nov 2001
            • 954

            #6
            on peut DL uniquement les codecs RV9 ici:
            Make Smarter Business Decisions With ekinox-team tips. Unlock the Benefits of Enterprise Resource Solutions Now and Prepare For The Future. Get Insightful Forecast. Gain Confidence In Your Decisions. Accessible & Affordable Tools.


            et profiter de son rmvb sous Media Player Classic:
            This website is for sale! edensrising.com is your first and best source for all of the information you’re looking for. From general topics to more of what you would expect to find here, edensrising.com has it all. We hope you find what you are searching for!


            ouf, sauvés !
            [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

            Comment

            Working...