Lecture Cd audio en DD 5.1

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • beuz
    Junior Member
    Junior Member
    • Apr 2003
    • 5

    Lecture Cd audio en DD 5.1

    Voila le probleme :

    Impossible de lire un cd audio en Dolby Digital sur mon Pc que ca soit avec WinDVD ou PowerDVD, alors que les CD DTS fonctionne parfaitement !!!

    Je precise que les sorties son de ma carte son (incorpore a la carte mere) sont relie analogiquement a un ampli 5.1.

    C'est donc par "soft" que ca decode le DTS et le DD.

    Quelqu'un c'est il comment faire ?
  • spyroledragon
    Moderator
    • Dec 2001
    • 346

    #2
    comment est reliée ta carte son a ton ampli ? via une sortie SPDIF ?

    Comment

    • beuz
      Junior Member
      Junior Member
      • Apr 2003
      • 5

      #3
      Non, c'est relié en analogique, d'apres mes recherches il faudrait absolument que la liaison soit en numerique pour que cela fonctionne !?, je comprend pas pourquoi un CD DTS est parfaitement lisible avec ma config, je pense qu'il doit bien y avoir un moyen pour faire de meme avec un CD DD ?

      Comment

      • spyroledragon
        Moderator
        • Dec 2001
        • 346

        #4
        le décodage du dolby digital et du DTS necessitent une sortie numérique. c'est le processeur dolby digital et/ou DTS de l'ampli qui décode derriere.

        ton CD DTS est downmixé en stéréo, donc tu te retrouve avec une emulation surround bien loin du DTS.

        refait donc tes branchements correctement. Tu dois relier le digital out de ta carte son au SPDIF de ton ampli.

        a titre d'info : le seul surround qui passe en analogique est le dolby prologic (analogique, par opposition au doldy digital, numérique).

        Comment

        • beuz
          Junior Member
          Junior Member
          • Apr 2003
          • 5

          #5
          tout ca je le sais, mais j'utilise WinDVD ou PowerDVD pour lire mes CD DTS et c'est bien du 5.1 qui sort.
          En fait c'est le logiciel qui decode le DTS et le DD ou autre...

          Le probleme c'est que le logiciel decode pas le CD DD et il prend ca pour du PCM d'ou un bruit du style "helicoptere"....

          Alors que un CD DTS est parfaitement bien decode et ce n'est pas du downmix.

          Comment

          • spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

            #6
            a moins que ta carte son integre un processeur de décodage dolby digital (donc les enceintes reliées direct dessus), c'est impossible.

            Comment

            • beuz
              Junior Member
              Junior Member
              • Apr 2003
              • 5

              #7
              C'est bizzare tout ca, pourtant je suis sur que cela fonctionne bien en DTS, d'autre pourront te le dire.....

              Surement qu'il faille une liaison numerique pour que les CD DD soit bien interpreté mais alors pourquoi les CD DTS passe bien ?, peut etre aussi par ce que un CD DTS est plus "officiel" qu'un CD DD ? ou je me trompe ?

              Enfin c'est pas trop grave, je vais plutot me pencher sur la convertion AC3 en OGG 5.1, je ne sais pas si cela donne de bon resultat, peut etre pourras tu m'eclairer a ce sujet, faut il mieux utilisé un autre format, je cherche en fait concerver la qualité au maximum tout en ayant des fichiers pas trop volumineux....

              Comment

              Working...