SVCD applati !

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • spyroledragon
    Moderator
    • Dec 2001
    • 346

    SVCD applati !

    Salut les campeurs

    Je me suis mis au S-VCD depuis une semaine mais j'ai un petit problème agaçant : les S-VCD que je crée avec DVD2SVCD et que je grave avec VCDeasy commutent ma télé en 16/9eme, et donc l'image est toute applatie.

    Je possede 60 SVCD originaux (achetés à Hong Kong) qui n'ont pas ce probleme énervant et passent bien en 4/3. Je dois donc me gourrer qque part ou alors j'oublie de faire un truc !

    Qqun a une idée ?
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    Ca s'affiche bien sur ton ordi? 480 × 576 (Super Video-CD) 4:3 PAL
    Sinon qu'est ce que ca donne avec Tmpgenc?
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • spyroledragon
      Moderator
      • Dec 2001
      • 346

      #3
      oui sur le PC avec winDVD platinum ce n'est pas applati, donc là je ne pige pas !

      même si je fais un menu en 4/3 avant le film, sans bande noires, et ben le film commute tout de même en 16/9eme sur la téloche.

      Zarb non ?

      Comment

      • spyroledragon
        Moderator
        • Dec 2001
        • 346

        #4
        bon j'ai trouvé une solution j'installe le plugin "autofit cd" dans DVD2SVCD et je coche l'option "anamorphic"

        comme ca ca commute toujours ma télé, mais ca n'applati pas le film

        Sinon BoF en fait DVD2SVCD tourne avec TMPGENC. c'est juste une sorte d'assistant qui te permet en qques clics de lancer un projet dvd2avi, un frameserver, un transcodeur AC3, un muxeur, et TMPGENC
        Last edited by spyroledragon; 8 Oct 2003, 07:50 PM.

        Comment

        • BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

          #5
          ok, je ne suis pas un habitué de ce genre de conversion
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

          Comment

          • spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

            #6
            moi non plus, je viens de m'y mettre Alors je suis tout heureux d'avoir résolu ce dernier pépin

            mais ca y est je sais déja tout faire, menus, choix des langues et sous titres, c'est tres facile le svcd en fait Dommage que ma platine ne soit pas compatibles avec les sous titres SVCD (mais il parrait que c'est très rare les platines compatibles)...

            Comment

            Working...