v313 3 problemes: selection de la lanque, taux de compression et redondance cyclique

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • MagicDen
    Junior Member
    Junior Member
    • Feb 2004
    • 10

    v313 3 problemes: selection de la lanque, taux de compression et redondance cyclique

    salut chui nouveau et je n'ai pas vu dans mon survol du forum reponse a 2 de mes prb... si qqun a un tip pour moi...

    depuis la v31 de dvdshrink, mon lecteur de salon qui est censé demarrer les films en francais les lit en anglais si j'ai rippé le dvd avec une langue supplementaire

    pour certains long films je dois les couper en 2 car je ne sais plus descendre assez bas la compression pour le faire tenir sur un dvd5

    j'ai de plus en plus de films qui lors du rip me filent une erreur "redondance cyclique" que ce soit avec dvd shrink, clone dvd ou instant copy... comment bypasser ce prb ps: il ne s'agit pas de griffe ou de saleté sur le dvd
  • cyberpic
    Super Member
    Super Member
    • Jul 2002
    • 261

    #2
    Pour la selection de la langue c'est normal. Je pense qu'il s'agit des options par défaut de ton lecteur de salon parce que DVDs s'en fout complètement de la langue du ripper (contrairement à DVD2one.

    Ceci dit tu peux toujours aller dans "Edit"-->"preferences"-->"stream selection"-->"audio languages" et tu sélectionne français.

    Je ne te conseille pas de couper ton film. Normalement tous les réglages se font automatiquement pour que ton film tienne sur un DVD-R.

    Par contre, si tu as un DVD+R, il faut aller dans les préférences et limiter la taille à 4.375 Mo.

    Pour les erreurs de redondances cycliques et pour faire simple, je crois que tu as niké ta gravuer soit en gravant trop vite, soit en essayant de graver trop de données sur ton DVD.

    En fait un DVD ne s'overburn pas vraiment mais généralement, il accepte de copier jusqu'à sa limite physique.

    Il peut donc arriver que la piste lue nécessite des données qui n'ont pu être finalement copiées et qui sont censées être utilisées à ce moment là (les redondances cycliques qui font que par miracle, on puisse graver jusqu'à 820 Mo sur un cdr de 700 Mo en utilisant plusieurs fois la même information) Donc c'est niké. Faut recommencer.

    Désolé.

    J'ai quand même une bonne nouvelle DVD shrink 3.15 final vient de sortir
    Last edited by cyberpic; 12 Feb 2004, 11:01 PM.
    <===cyberpic===>

    Comment

    • MagicDen
      Junior Member
      Junior Member
      • Feb 2004
      • 10

      #3
      je selectionne francais mais il demmarre qd meme en anglais comme si il manquait un code dans la 3.1 qui permette a mon lecteur de salon de choisir le vf qd j'ai plusieurs sources audio rippées

      depuis la 3.1 on ne peu plus tjs choisir la compression par exemple j'ai un film qui m'autorise pas de compresser sous 67% et a ce taux la il fait encore 5.6gigas

      pour la redondance cyclique... c'est au read de l'original pas a la copie... et ca foire sur le lecteur dvd comme sur le graveur qque soit le soft dvdshrink, colne cd ou meme dvd decrypter... j'ai meme essayé sur un autre pc avec le meme resultat

      Comment

      • cyberpic
        Super Member
        Super Member
        • Jul 2002
        • 261

        #4
        Pour les redondances cycliques, regarde s'il n'est pas rayé ou tout simplement sale.

        Pour la taille, c'est étrange. Il n'y a aps de raison que ton film, quand bien même il durerait 3 h00, refuse d'être transcodé.

        regarde là pour voir si tu fais tout bien : http://perso.club-internet.fr/cyberpic/dvd_shrink.htm

        Je supprimerai ce lui ce soir alors fais vite
        <===cyberpic===>

        Comment

        • mygalo
          Junior Member
          Junior Member
          • Jan 2004
          • 11

          #5
          pour les pb de CRC, cela ne vient pas de DVD Shrink mais du graveur (firmware mis à jour récemment et incompatible avec les supports) ou des supports vierges utilisés ou les 2 à la fois.
          J'ai grillé 5 ou 6 dvd vierges et suis revenu à la version précédente du firmware de mon graveur qd j'ai eu le souci. Depuis, c'est résolu.

          Comment

          • MagicDen
            Junior Member
            Junior Member
            • Feb 2004
            • 10

            #6
            crc c'est redondence cyclique?

            ben moi c'est pas au burn mais au read des ORIGINAUX et sur 2 dvd de marque differentes ce merdouille au meme endroit

            Comment

            • mygalo
              Junior Member
              Junior Member
              • Jan 2004
              • 11

              #7
              CRC = Calcul de redondance cyclique enfin, la même chose mais en anglais, style Cyclic Redundancy calcul je crois. Fais une recherche sur google du mot crc et tu verras...

              Avec quoi lis-tu tes dvd sur ton pc ? avec ton graveur de dvd ou un lecteur de DVD ? Il se peut vraiment que ce soit un pb de firmware...

              Comment

              • MagicDen
                Junior Member
                Junior Member
                • Feb 2004
                • 10

                #8
                avec un graveur sony dru 500a rev G mais ca passe pas non plus sur mon lecteur LG et ca merdouille au meme endroit du film en general sur les 2

                Comment

                • mygalo
                  Junior Member
                  Junior Member
                  • Jan 2004
                  • 11

                  #9
                  Ton film est donc un original ou un film gravé sur un dvd+/-R(w) ?

                  As-tu essayé Smartripper ? insérer le dvd video, attendre qu'il soit lu par ton logiciel de lecture dvd (PowerDVD ou autre), faire une pause, puis le ripper totalement sur ton pc.
                  Ensuite, dvdshrink du film qui est copié sur ton pc.

                  Comment

                  • MagicDen
                    Junior Member
                    Junior Member
                    • Feb 2004
                    • 10

                    #10
                    les cd's avec des crc sont des originaux
                    smartripper? connais po... il a quoi en +? c'est aussi un freeware?
                    j'ai pas saisi la cheminement et je saisis pas pq en lisant dabord le dvd avec pow ca fera passer le rip pcq le test de dvdshrink du lancement (+/-2 min) passe...

                    Comment

                    • mygalo
                      Junior Member
                      Junior Member
                      • Jan 2004
                      • 11

                      #11
                      MagicDen,
                      Qd on souhaite ripper un dvd, il est toujours préférable d'initialiser la lecture de ce dvd avec le logiciel de lecture de dvd, pour éviter d'avoir des erreurs (tous les sites en parlent).
                      Ensuite, le cheminement est simple. Si tu as des erreurs lors de la lecture, en imaginant que ce soit avec DVDShrink, pourquoi ne pas utiliser un Ripper comme Smartripper ou CladDVD qui copiera le dvd sur le disque en otant la protection du DVD et ensuite tu utiliseras DVDShrink.
                      C'est une idée que je te donne, pour t'aider.

                      Comment

                      Working...