probleme mpg

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • michelangelo
    Junior Member
    Junior Member
    • Jun 2004
    • 3

    probleme mpg

    bonjour a tous. voila je me trouve dans une cituation ambarasente, je dispose de quelque video qui sont en format .mpg et en résolution 320x240.

    Et maintenant je voudrais les mettres plus grande dans leur tailles et en restant en mpg, me faut t'il un logiciel specifique si oui lequel?

    ou me faut t'il simplement un codec mpg que je n'ais pas encore?

    j'ai plusieur autre logiciels qui me permette de travaillé la video, mais soit je peut les travaillés et il faut que je les sauvegardes sous avi (divx) ou en wmv mais je ne peut pas les sauvegarder sous mpg.

    alors si qqun peut m'aider dans ma mouise, sa cerais bien. merci d'avance.
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    Re: probleme mpg

    Originally posted by michelangelo
    Et maintenant je voudrais les mettres plus grande dans leur tailles
    augmenter la résolution n'apporte qu'une taille supérieure pour une qualité au mieux identique (c'est donc vivement déconseillé). le redimensionnement d'une vidéo doit s'opérer lors de sa lecture par des filtres (post-processing). si c'est pour être accepté dans des formats comme le vcd, utilise Tmpgenc pour réencoder à la taille que tu veux.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • michelangelo
      Junior Member
      Junior Member
      • Jun 2004
      • 3

      #3
      oui

      et tu parle de quel filtre s'il te plait!

      Comment

      • BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

        #4
        dans quel but/contexte veux-tu redimensionner? lorsque tu lis ta vidéo dans un player, si tu augmentes la taille de la fenêtre, il y a déjà la notion de filtre pour augmenter la résolution d'affichage (et non la vidéo). si tu veux vraiment appliquer le filtre de redimensionnement sur la vidéo, il faut la réencoder (cherche du coté de Tmpgenc).
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

        Comment

        • michelangelo
          Junior Member
          Junior Member
          • Jun 2004
          • 3

          #5
          oui

          ok je l'ai a présent et merci encore de ta compréhension.

          oui et pour mon but c'est simplement, parceque je suis fainéant de cliqué chque fois sur 2x dans la fenêtre de visualisation prour agrandir la video, et je sais aussi que c'est par soucis de mo que les personnes laisse la video en petite taille et ainsi il casse la qualité, mais je pense après ayant vue la video en plus grand de 2x qui me parait encore satisfaisant, que je vais la laissé en 640x 480 dans cette zone là. salut et a une prochaine.

          Comment

          Working...