Qualité d'image

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Klosh
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2004
    • 2

Qualité d'image

Bonjour, j'utilise néro 6 et dvdshrink dernière version et je voudrais savoir comment optimiser mes backup en qualité afin qu'il n'y est pas de mosaïque dans l'image. Parfois tout va bien quand le pourcentage de compression est au dessus de 65% mais quand il avoisine les 60% alors je sais pas comment avoir une meilleur qualité d'image, même si j'enlève tout les accessoires et que je ne garde que le fichier principal.

Merci
  • guada
    Super Member
    Super Member
    • Jun 2004
    • 229

Bonsoir Klosh,

Normal ou pas normal c'est tangent.
    Il faut que tu saches que tous les disques DVD ne sont pas identiques au niveau de la qualité. Certains hélas sont plus compréssibles que d'autres; et que pas mal de facteurs rentrent en ligne de compte dans la finalité picturale: le type du DVD, sa durée, le bitrate approprié, les réglages du logiciel de traitement vidéo, la source et, biens d'autres..

Nero digital ainsi que DVD Shrink permettent de réaliser des copies de film DVD selon leur capacités à traiter l'information.
    Néanmoins, si tu regarde bien DVD Shrink peut être optimisé (une traduction faite par Paradox lancé sur le site par NONO te sera très utile), y compris Nero digital avec son nouvel encodeur et ses multiples fonctions sont également paramétrables.

En outre, lorsque la taille du DVD ne permet plus de réaliser une copie sans compression, on parle alors de Ré-Authoring (même en préservant le stricte minimum cela ne suffit pas toujours).
    A cet instant, tu peux te tourner vers d'autres type de logiciel permettant d'obtenir un meilleur rendu.
    En effet, je pense au logiciel de Chatwalker DVD2DVD-R Pro RC7. Mais encore Tmpeg Plus, Canopus Procoder 2.0 et enfin CCE 2.67 voire 2.70 / 2.70 Pro.

Voilà, je ne sais pas si tout dis enfin tu verras bien..

Comment

• nono70
      Platinum Member
      Platinum Member
      • Jan 2004
      • 164

salut

je me permet de te donner le lien pour la traduction et les tutos de dvd shrink 3.2

Arno
      http://www.trad-fr.com , les traductions de logiciels par Sparad0x

Comment

• guada
        Super Member
        Super Member
        • Jun 2004
        • 229

J'espère avec ce complément signé NONO70, tu te feras une idée.
        Merci tout de même Arno

Comment

• nono70
          Platinum Member
          Platinum Member
          • Jan 2004
          • 164

mais de rien
          http://www.trad-fr.com , les traductions de logiciels par Sparad0x

Comment

Working...