Sortie digitale sur DVD-AUDIO

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Nounours18200
    Junior Member
    Junior Member
    • Feb 2005
    • 5

    Sortie digitale sur DVD-AUDIO

    Hello,

    J'ai un lecteur de DVD Pioneer 444-S.

    Je voudrais savoir si la sortie digitiale en lecture de DVD-AUDIO est à 24bits/48kHz ou bien 24bits/96kHz.

    Merci
  • guada 2
    Member
    Member
    • Feb 2005
    • 58

    #2
    Bonsoir Nounours18200,

    Le dvd audio propose un signal de 24bits/192Khz en mode stéréo ou 24bits/96Khz sur 6 cannaux.
    A mon avis ton signal de sortie ne peut délivrer que du 24bits/96khz.
    A moins que, ce ne soit pas un vrai dvd audio.

    DVD Vidéo bande passante 6.144 Mbps
    DVD Audio 9.6 Mbps

    Si toutefois tu as un doute, n'hésite pas.


    Guada le retour: GUADA 2

    Comment

    • Nounours18200
      Junior Member
      Junior Member
      • Feb 2005
      • 5

      #3
      Je suis d'accord avec toi sur les formats de sortie du disque DVD-Audio en lui-même, mais ma question porte sur le lecteur de DVD (pas sur le disque).

      Beaucoup de fabricants limitent le format de sortie digitale de leur lecteur à moins que 24bits/96kHz.

      D'après ce que j'ai lu, Pioneer lui ne le limite pas et ses lecteurs sortent bien du 24b/96kHz sur la sortie SP/DIF.

      Je cherche donc une confirmation que le Pioneer DV-444-S sort bien du 24bits/96kHz sur sa sortie digitale lors de la lecture d'un DVD Audio...
      Mais pour l'instant, personne n'a su confirmer ceci...

      Au plaisir de lire ce que tu en penses,
      Michel

      Comment

      • guada 2
        Member
        Member
        • Feb 2005
        • 58

        #4
        Bonjour Nounours18200,

        Là, c'est une vraie question.
        Je ne sais pas si on arrive à brider le signal de sortie digital d'une platine...
        Néanmoins je te rejoins sur un point qui me parait tout à fait réel, Pioneer a toujours joué franc jeu, aucune limitation.
        A mon avis tu dois faire partie du lot.

        Je ne suis pas un expert en signal, mais je jense que tu peux dresser un portrait de ta réponse en la reliant ta sortie digital à une entrée digital de ton PC si tu en possedes une ou encore un Rack adéquat acceptant ce format.
        Encore qu'il va falloir trouver le soft qui fait parfaitement l'affaire.
        Et là, je ne connais pas de logiciel apte à effectuer cette démarche, puisque le signal perd en qualité et en fréquence du fait de la protection CPPM.

        J'espère que tu pourras m'aider là dessus, puisque je cherche au sein de ce site un logiciel supposé restituer sans altérations la bande passante du DVD Audio donc sa capacité à délivrer du 24/96Khz.

        A bientôt MARIO.

        Comment

        • Nounours18200
          Junior Member
          Junior Member
          • Feb 2005
          • 5

          #5
          Hummm concernant ton problème, les limitations sont dues (je crois) aux cartes sons et logiciels associés: celles de Creative Labs notamment sont bridées.

          Ce que je sais si je ne me trompe pas c'est que les TERRATEC ne sont pas bridées, c'est pour ça que je me suis toujours dit que je n'achèterai plus de Creative Labs tant qu'il y aura ces limitations.

          Il y a aussi une autre carte qui permet de le faire et qui s'appelle "Digital Audio Labs CardDeluxe". J'avais entendu parler de ce pb dans un vieux "Stereophile"...

          Tout ceci est à vérifier quand même ! Pour TERATEC, il faut que tu retrouves un (vieux) tests des cartes sons sur Hardware.fr

          Dis-moi ce que tu en penses, car cela m'intéresse aussi pour le futur.

          Pour mon pb, je ne sais pas où en avoir confirmation ?!!

          Comment

          • guada 2
            Member
            Member
            • Feb 2005
            • 58

            #6
            As tu demander sur les sites Hydrogenaudio / Doom9 ( sites anglophones) voir des sites spéciliasés dans la connectique, les formats audio et platines Hightech Meridian/Ayre/Linn etc..

            je pense qu'il est important que tu regarde sur le moteur de recherche de GOOGLe ou autres métamoteurs.

            En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de carte car je dispose d'une terratec DMX6 FIRE mais de la continuité du signal bridé par la CPPM.
            Contrairement au DVD Vidéo, la clé de 56 bits du DVD Audio constitue le pillier du système de protection, ce qui n'est pas une mince affaire.
            Puisque vient se greffer à cela la macrovision incontestable de la société Verance qui dégrade la qualité lors d'une copie ausi bien numérique qu'analogique.

            Le seul mode d'interception que je connaisse à ce jour du signal numérique repose sur l'unité de traitement de la carte mère et allant vers le convertisseur D/A. Les paramètres envoyés au convertisseurs sont ainsi lus afin de déterminer la fréquence d'échantilllonnage utilisée.Puis le signal est reproduit sur les sorties nummériques.
            A savoir que son installation suppose la soudure de 20 à 30 cables (suivant le lecteur) donc un investissement financier important.

            Voilà, j'espère n'avoir pas été verbeux..
            A bientôt.

            Comment

            • Nounours18200
              Junior Member
              Junior Member
              • Feb 2005
              • 5

              #7
              Je te contacte par MP : faut plus de précisions dans ce que tu dis.

              M.

              Comment

              • Nounours18200
                Junior Member
                Junior Member
                • Feb 2005
                • 5

                #8
                Trouvé ! pour mon vieux 444-S, la notice Pioneer indique que le lecteur est capable de sortir du 96kHz ou du 48kHz en régalent un paramètre pour être compatible avec certains matos. Du coup, je vais le garder comme lecteur de DVD-AUDIO...

                Par contre, le réglage se fait sur écran (OSD), donc pb pour régler qd il est connecté à une chaîne: va falloir déplacer la TV...

                Pour ton pb, tu n'as pas répond à mon MP...

                Comment

                Working...