lire un vcd sur un dvd de salon

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Raphaël
    Junior Member
    Junior Member
    • Apr 2002
    • 1

    lire un vcd sur un dvd de salon

    Salut à tous. En lisant quelques tutoriels sur internet, je me suis lancé dans le gravage d'un divx au format vcd.
    J'ai tout d'abord utilisé tmpgenc pour le convertir en fichier mpeg, je suis alors allé dans Nero et je l'ai gravé.


    Mais lorsque j'ai inséré mon vcd dans mon dvd de salon (compatible vcd) un message est apparu: "disque non conforme" ou quelque chose dans le genre.

    Est-ce que j'aurai "sauté" un point important ou, n'étant pas expert, une petite subtilité dans le gravage???


    Merci
  • arhenio
    Member
    Member
    • Mar 2002
    • 64

    #2
    1ere chose, assure toi que ton lecteur de salon lit les cd-r au format mpeg1 (vcd) ou alors mpeg2 (s-vcd). ca doit etre dans la notice.


    2e point, assure toi que tu as choisi le bon format d'encodage sous tmpgEnc. il faut utiliser le profil predefini pour le vcd (ou s-vcd).
    Pour charger un profil et ne rien avoir a configurer, clique sur load en bas a droite dans TMPGEnc, va dans le dossier Template qui se trouve dans le dossier ou est installé tmpgEnc et selectionne le fichier Video CD (PAL).mcf (pour le vcd)
    ensuite lance l'encodage.

    Une fois le fichier mpg obtenu, utilise Nero 5.5 (ou plus) pour creer un VCD.
    et voila

    Comment

    • BoF
      Moderator
      • Nov 2001
      • 954

      #3
      g plus simple dans un premier temps :
      assure toi que ton graveur reconnait les CD-R, ce qui n'est pas le cas de tous.
      [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

      Comment

      • spyroledragon
        Moderator
        • Dec 2001
        • 346

        #4
        Bof a voulu dire "assure toi que ta platine DVD lit les CD-R".

        Même les mégas pros peuvent se tromper

        Fais gaffe aussi, un VCD c'est pas un bête mpeg sur un cd-r, il faut le graver en norme Video CD dans néro, et pas en iso.

        Au fait BoF, a pu le plâtre ?

        Comment

        • BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

          #5
          exact Spyro...ma phrase est assez subtile sans ton éclairage..
          pourtant j'étais clair ce jour là..lol.
          je suis po mega-pro (loin de là) !
          BoF, modo déplâtré.
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

          Comment

          • spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

            #6
            Oué faut avouer que le graveur qui reconnait pas les CDR, c'est assez subtil

            Comment

            Working...