TMPGEnc et Win XP... problèmes disque?

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Andre
    Junior Member
    Junior Member
    • Apr 2002
    • 25

    TMPGEnc et Win XP... problèmes disque?

    Après installation de TMPGEnc contenu dans l'archive TMPGEnc-2.53.35.130.zip, j'ai eu quelques problèmes avec mon disque dur...
    Je ne sais pas si ce programme est vraiment coupable mais si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de laisser un message

    Voici le probleme: après quelques essais, j'ai constaté un accès disque ininterrompu et j'entendais la tete de lecture/ecriture qui restait au même endroit...

    Après un moment, j'ai eu droit à un bel écran bleu m'informant que Win XP avait du fermer pour sauvegarder les fichiers...il était question de "System32", mais je n'ai pas pris note de tout ce qui était inscrit a l'écran.
    Ensuite redémarrage du système sans succès. Je n'avais plus accès à mes disques durs. Après diverses tentatives, je suis parvenu à réparer WinXP avec le CD-Rom d'installation Win XP.
    Le scan des disques m'a signalé que la table d'allocation de certains fichiers était tronquée et qu'il était impossible d'écrire à cet endroit. Win XP a réparé le disque ( C: ) en mettant des NULLS dans les clusters abimés.

    Je ne sais pas, évidemment, si c'est TMPGEnc qui est en cause ou si c'est pure coîncidence...
    Last edited by Andre; 21 May 2002, 07:48 AM.
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    en NTFS ?
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • Andre
      Junior Member
      Junior Member
      • Apr 2002
      • 25

      #3
      Les disques C et D en Fat32 et le disque E en NFTS.
      L'encodage se faisait sur le disque E (NFTS)

      J'étais parvenu à rétablir la situation et ai réinstallé la version Plus de TMPGEnc : TMPGEnc Plus et n'avais plus de problèmes..

      Mais hier, à nouveau des problèmes lors d'une lecture en arrière d'un fichier en MPEG2 avec le programme Power DVD XP. Lorsque le programme est arrivé à la 1ère image, les accès au(x) disque(s) dur(s) n'ont plus cessé et le PC s'est figé !
      Après un certain temps : écran bleu me signalant que Win XP a dû stopper pour sauvegarder de certains fichiers système et il y avait un signal sonore (style buzzer) qui n'arrettait plus!

      J'ai coupé le PC et lors de la relance, j'ai eu droit aux scans des DD C et D avec des infos relatives à des tables d'allocations tronquées. J'ai dû relancer le PC plusieurs fois avant que le scan ne soit complet. Il s'arretait à 33%, 45% et 75% du disque C:

      Cette fois-ci Win XP n'a pas effectué de réparation automatique du noyau. J'ai eu droit à nouveau à un écran bleu avec un seul message : HARD ERROR.
      Après relance du système tout semble à nouveau fonctionner normalement excepté que le son de certains fichiers WAV de Win XP (son de démarrage de WIN XP ou son de démarrage de ICQ, par exemple..) n'est pas normal. Le son MP3 ou en lecture de CD audio semble correct.
      Last edited by Andre; 23 May 2002, 05:36 AM.

      Comment

      Working...