Couper un avi

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Grandmechantmou
    Junior Member
    Junior Member
    • May 2002
    • 6

    Couper un avi

    Salut a tous
    Je debute avec virtual dub et je voudrai savoir comment couper un fichier avi en deux avec ce prog.
    Merci de votre aide
  • Grandmechantmou
    Junior Member
    Junior Member
    • May 2002
    • 6

    #2
    Bon,comme on est jamais si bien servi que par soi-meme,j'ai trouve.En fait c'est tout con.
    @+

    Comment

    • rdumoulin
      Junior Member
      Junior Member
      • Jun 2002
      • 3

      #3
      salut,

      tu pourrais nous dire comment couper l'avi ?

      j'en ait un de 784mo qui rentre pas sur un cd de 700mo.

      merci,

      a+

      Comment

      • mcnomads
        Platinum Member
        Platinum Member
        • Nov 2001
        • 155

        #4
        arf

        deja pour couper un Fichier avi il faut savoir que la precision du decoupage est fonction du nombrede keys frame par secondes !!
        par defaut souvent les encodeur sont paramétrés en 10Kfs !! c'est a dire que tu as une image clé toutes les 10 secondes !! c'est a dire encore que tu pourra choisir le depart de la zone a decouper que toutes les 10 secd puisque une image clé marque le debut d'un decoupage ( mais pas la fin )

        Moi je decoupe tout mais avi avec Vdub
        <b>Vbud</b>
        1er) ouvre ton fichier AVI
        2eme) Va dans le menu <b>Video</b> et soit tu clic sur DIRECT STREAM COPY soit sur COPY DE FLUX DIRECT ( si ton vdub est en vercion FR ) ensuite derniere chose clic sur SELECT RANGE ou SLECTIONNER NB D'IMAGE ) et là tu coche toutes les cases !!

        Sous Vdub tu as 4 icones importantes !! les icones accompagnées d'une clef jaune sont les icones de defilement des keyframe !! c a dire que en faisant defiler les Keyframes en avant ou en arriere tu aura <b>OBLIGATOIREMENT </b> l'image du debut du decoupage , pour valider la selection de debut clic sur l'icone qui represente une demi flece coupée sur la longueur pointant sur la gauche !! ensuite pour selectionner le marqueur de fin de selection tu clic sur l'icone qui represente une demi flece coupée sur la longueur pointant sur la droite !! ( ces deux icones sont les dernieres a droite de l'interface en BAS )
        la un segement Bleu apparait va dans !fichier et SAVE AVI !!!
        pour decouper un FILM AVI en eson millieu ,selectionne le debut avec lle marqueur de debut de select place le curseur en plein millieu , choisi une keyframe , place le marqueur de fin surcette Keyframe et sauve le segment avi !! ensuite pour le 2dns morceaux tu prends exactement la Keuframe de selection de fin du premier morceaux et là tu le mets en marqueur de debut , pis tu va a la fin et tu marques la fin de selection ou tu veux tu sauvegarde et voilaaaaaaaa

        Comment

        • rdumoulin
          Junior Member
          Junior Member
          • Jun 2002
          • 3

          #5
          salut,

          ouais merci, c un peu confus mais je te suis.

          mais yaurais pas un autre programme comme avichop qui ferais tout ce travaille pour moi ?

          me semble que ca devrais pas etre si compliqué juste pour couper des fichiers.

          etk, merci du conseille.

          a+
          rd

          Comment

          • mcnomads
            Platinum Member
            Platinum Member
            • Nov 2001
            • 155

            #6
            avishop

            je prog gere bien le decoupage quand tu utilise FlaskMpeg mais apres il deconne je ne sais pas pkoi !! mais essaie le decoupage sous Vdub c tres simple faut juste de l'entrainement et ton decoupage tu le fais en 1 mn

            Comment

            Working...