DivX, AC3 et Dolby Headphones

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Moilpot
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 11

    DivX, AC3 et Dolby Headphones

    J'avais une super combine pour faire marcher le système Dolby Headphones avec des DivX/AC3, quand j'avais PowerDVD 3 (la version complète) et Win98.
    La manip consistait d'abord à copier le fichier nommé dolbyhph.dll (ou quelque chose comme ça, en tout cas c'était un fichier DLL dont le nom se rapporte au Dolby Headphones) dans le répertoire windows\system.
    Ensuite, j'ai enregistré tous les fichiers *.ax du répertoire de PowerDVD (en utilisant le programme regsvr32)
    Enfin, avec Graphedit, je créais un lien vers le film que je voulais lire, en veillant à ce que le flux AC3 soit décodé par "Cyberlink Audio Decoder".
    Lors de la lecture, il ne restait plus qu'à aller dans les propriétés du décodeur audio pour activer le Dolby Headphones.

    Maintenant, j'ai winXP et PowerDVD 4 (toujours la version complète), et ça ne marche plus. Ayant constaté que la dernière version de microsoft Media Player, càd la 8, ne permet plus d'accéder aux propriétés des différents filtres, j'ai réinstallé la bonne vieille version 6.4 (manuellement, car le logiciel a refusé de s'installer, arguant qu'il n'était pas conçu pour Win2000)
    J'ai copié comme un bourrin toutes les DLL de PowerDVD dans windows, windows\system, windows\system32...
    Je ne crois pas que ce soit le lecteur media player qui soit en cause, car il fonctionne parfaitement (j'ai regardé X-Men tout à l'heure en activant la sortie SPDIF pour mon petit décodeur Dolby Digital, c'était nickel)
    Je soupçonne les nouveaux codecs de PowerDVD de ne pas être aussi dociles que les anciens.

    Alors voilà, si quelqu'un trouve une super idée...

    (Pour ceux que ça intéresse, la méthode pour faire des films DivX/AC3 peut être trouvée sur le site http://www.doom9.net (ou www.doom9.org) ainsi que les logiciels nécessaires.)

    PS : ce message a déjà été posté dans "general discussions" dans la partie anglophone, mais c'est Internet Explorer qui a merdé.
  • Moilpot
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 11

    #2
    J'ai essayé un truc tout à l'heure : ça marche si je lis la vidéo à partir de Graphedit ! Dans ce cas, je peux changer la sélection dans les propriétés du décodeur Cyberlink...

    Comment

    • Moilpot
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2001
      • 11

      #3
      En désespoir de cause, j'ai enregistré les codecs de PowerDVD 3, l'ancienne version, mais ça ne marche toujours pas...

      Comment

      Working...