INFORMATION: Encodage Partagé Réseau VirtualDubMod

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    INFORMATION: Encodage Partagé Réseau VirtualDubMod

    INFORMATION: Encodage Partagé Réseau VirtualDubMod

    Hello, je poste ici une méthode pour encoder via VirtualDubMod en réseau sur le principe du maître-esclaves. Pour l'instant ca ne marche que pour le 1-pass.

    Commencez par dl VirtualDubMod et ses dlls:
    URL Page http://virtualdubmod.sourceforge.net/

    Dans l'exemple suivant, j'utilise une méthode d'encodage avec serveur de frames sous AviSynth. Sur chaque ordinateur, le codec utilisé doit être installé (même version) et les filtres AviSynth doivent être accessibles par le même chemin: soit vous avez la même arborescence de fichiers pour les atteindre ex:"C:\Program Files\AviSynth2\plugins\", soit vous renseignez le chemin dans la variable PATH.

    Le gestionnaire réseau de VirtualDubMod ne prend pas en charge le transfert des données (par exemple les .vob) pour donner matière à travailler aux esclaves. Une méthode consiste à partager le dossier de travail et à lui assigner une lettre de lecteur (disons R. Connectez ce lecteur réseau sur le maître et sur tous les esclaves. Le but de cette manip est de permettre un accès au dossier de travail à l'adresse "R:\mon_film\" pour chaque machine. Cette étape doit être effectuée AVANT la création des fichiers .d2v et .avs !

    Pour chaque logiciel utilisé (dvd2avi, autodubXp, VirtualDubMod...), ouvrez et enregistrez vos fichiers à l'adresse "R:\mon_film\" et non pas directement en adressant le disque local "C:\atelier\mon_film\". Tous les fichiers générés pourront alors être exploités à partir du maître et des esclaves.

    Le bon test avant d'encoder c'est d'essayer de lire le .avs "R:\mon_film\vts_01_0.avs" sur chaque ordi.

    La suite est bien expliquée dans la documentation de VirtualDubMod...

    bon courage.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]
Working...