Probl de bits/pixel et de taux de compressibilité

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Burukun
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2002
    • 2

    Probl de bits/pixel et de taux de compressibilité

    Salut,

    Bon je vous explique mon problème. Je voudrais encoder un épisode d'un anime, il fait 22 min 24 sec, et je voudrais qu'il fasse 170 Mo. Le problème est que pour cet épisode (comme pour la plupart des autres épisodes) l'image est très sombre, donc lorsque je règles la dimension de ma vidéo je m'arrange pour que mon taux de bits/pixels se trouvent à peu près à 0.23. Le problème est qu'avec ce taux de bits/pixels lorsque je fais 1 test de compressibilité, et j'obtiens : 136% (la dimension était PAL 16/9 504x304) !!!! J'ai quand mm essayé de l'encoder et le résultat était catastrophique, deja le fichier ne que faisais que 100 Mo (ce qui é logique vu le taux de compressibilité). Donc j'ai revu mon jugement et je me suis arrangé pour avoir 1 taux de compressibilité à 75% (la dimension était PAL 4/3 640x480) en agrandissant la dimension de ma vidéo, mais le probl est que on taux de bits/pixels est tombé à 0.123, je l'ai qd mm encodé pour voir, le résultat etait tout de mm mieux, mais c pas terrible quand mm. Donc je voudrais savoir comment je pourrais faire baisser mon taux de compressibilité (à 60-65%) et augmenter le taux de bits/pixels vers les 0.23-0.24 ??

    Merci.
Working...