dolby 5.1 et divx

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • guilhem0018
    Junior Member
    Junior Member
    • Sep 2002
    • 5

    dolby 5.1 et divx

    Salut , j'ai essayer de faire un divx 5.1 avec la méthode :www.divx-digest.com/articles/dolby_divx_fr.html
    où on se sert de soft encode.
    J'ai donc encodé en mp3 avec virtualdub le fichier obtenu.
    Hélas je crois pas que c'est du 5.1.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet.

    En ce moment m^me j'essai de la faire en utilisant directement le fichier ac3 le 9/16/2002 9h20min il me reste quelques heures d'encodages...
  • Rooster6975
    Smart Chicken
    • Mar 2002
    • 73

    #2
    Vous avez raison

    La personne qui a posté l'explication n'est pas correct. Si tu suis les instructions, etape numero 5 est :

    "5Une fois terminé, lancez Dsenc et downmixez le fichier!!"

    Dsenc est un outil capable de prendre un input 5.1 et de le downmixer en 2.0 pour le rendre en ficheir MP3 ou WAV. Voici l'explication du site divx-digest :

    "DSENC A tool that can downmix 6 mono raw PCMs to a (Dolby Surround encoded) stereo PCM WAVE. "

    Vous auriez sans doute une qualité sonore superieure avec ces instructions, mais ca ne sera en aucun cas du 5.1. Si tu veux du vrai 5.1 dans ton divx, il faut utiliser l'encodeur Gordian Knot. Cet outil est capable de muxer des fichiers AC3 directement dans des fichiers AVI. Tu verras "la lumiere bleue" sur ta chaine indiquant Dolby Digital.

    Rooster

    Comment

    • guilhem0018
      Junior Member
      Junior Member
      • Sep 2002
      • 5

      #3
      Et pourtant je viens de m'apercevoir qu'avec cette méthode ( softencode)j'ai bien obtenue du 5.1 .
      Mais pour que ça rende en 5.1 il faut power dvd
      en tout cas sur mes enceintes arrière je n'est pas du tout le même son que sur celle de devant ni sur le caisson de basse et je vois pas de différence par rapport au dvd
      ça marche vraiment
      pour tster c'est simple je n'ai mis qu'une enceinte à la fois , tu vois bien que c'est pas de la stéréo.
      Si ça interresse quelqu'un je lui envioie un film

      Comment

      • Rooster6975
        Smart Chicken
        • Mar 2002
        • 73

        #4
        Interessant...

        Est-ce que vous pourriez telecharger un outil qui s'appel GSpot et verifier l'audio que vous avez dans votre fichier?

        Download GSpot, a video codec identification utility


        Cet outil vous donne des details sur le codec, le type d'audio, etc......

        Par exemple : (fichier attaché)


        Merci
        Rooster
        Attached Files

        Comment

        • BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

          #5
          powerdvd 4 prend en charge le mp3 multichannel.
          à mon avis, pas besoin d'utiliser softencode, azid doit suffire.
          avec azid, vous ne downmixez pas (pour une fois) i.e. vous conservez tous les channels puis 'ac3 to wav'. là vous récupérez un gros wav que vous pouvez pas lire facilement..et vous l'encodez en Ogg Vorbis par exemple (OggdropXpd)

          c long mé c mieux que de l'ac3 ou du mp3. L'ogg qui sort peut être lu ss les players (wmp) via le Tobias'directshow filter
          This website is for sale! everwicked.com is your first and best source for all of the information you’re looking for. From general topics to more of what you would expect to find here, everwicked.com has it all. We hope you find what you are searching for!

          ou ss winamp (2.80 et +)
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

          Comment

          • Rooster6975
            Smart Chicken
            • Mar 2002
            • 73

            #6
            Voici l'explication...

            Apres un peu de recherche sur le site de Dolby (http://www.dolby.org), je peux vous expliquer ce que vous aviez apres avoir suivi les conseils du site.

            Dsenc convertit des fichier en Dolby Surround, pas en Dolby Digital. La difference est que Dolby Surround vous donne 4 chaines en totals, et non pas 5.1. Ce que vous entendez de vos enceintes arrieres devrait etre exactement la meme choses, mais different de ce que vous entendez de vos enceintes avants.

            Voir ici pour une comparaison de Dolby Digital et Dolby Surround:


            Vous avez downmixer votre fichier 5.1 en Dolby Surround 4.0. Les 5 enceintes sont utilisées, mais les 5 chaines d'origine ne sont plus discretes. Au lieu d'avoir centre, droite, gauche, surround droite, surround gauche +LFE (low frequency Effects), vous aviez maintenant 2 chaines qui sont decrypter par un decodeur Dolby Pro Logic en 4 chaines; centre, droite, gauche, et surround. Les deux enceintes arrieres portent le meme son.

            Pour garder le 5.1, il faut absolument eviter de downmixer.

            Comment

            Working...