Réencoder un DivX 3.11 au Format DivX 5.0.5

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • generationv
    Junior Member
    Junior Member
    • May 2003
    • 31

    Réencoder un DivX 3.11 au Format DivX 5.0.5

    Une grande demande a fait que j'ai réalisé un tutorial pour convertir les DivX 3.11 en DivX 5.0.5 ainsi que le réencodage du DivX audio au format MP3.
    Maintenant, les pocésseurs de lecteurs DVD compatible DivX de salons tels que Sigmatek et le Kiss DP 500 dont le firmware n'aurait pas été mis à jour, pourront revoir leurs anciens films sur leur platines.
    Le tutorial, c'est par ici: http://www.generation-video.fr.st

    Generation Video DivX OGM VCD SVCD OGG MP3
    Tutoriaux d'encodage video en ligne gratuits
    Generation Video
    Tutorials about video encoding DIVX VCD SVCD
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    le réencodage reste qd meme une operation à fortes pertes de qualité.
    les codecs changent tres rapidement, il n'est donc pas serieux (à mon avis) d'investir dans des installations dont l'evolutivité est limitée.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • generationv
      Junior Member
      Junior Member
      • May 2003
      • 31

      #3
      Originally posted by BoF
      le réencodage reste qd meme une operation à fortes pertes de qualité.
      Pourtant tous les essais que j'ai fait avec réencodage en Double Passe, la différence de qualité d'image est quasiment identique...
      Et j'en ai fait des tests avant de soumettre ce tutorial...

      les codecs changent tres rapidement, il n'est donc pas serieux (à mon avis) d'investir dans des installations dont l'evolutivité est limitée.
      C'est vrai, mais il faut penser à ceux qui ont fait l'acquisition de ces lecteurs. Pourtant, à 278 Euros, pourquoi se priver, d'autant que les firmware peuvent être facilement mis à jour pour les lecteurs Kiss DP450 et DP500 et que la qualité vidéo en sortie est nettement supérieure au sortie tv de carte video AGP actuelle.
      Je viens de faire l'acquisition d'une Radeon 9800 Pro 256Mb et la qualité video en sortie n'est pas encore à la hauteur...
      Generation Video
      Tutorials about video encoding DIVX VCD SVCD

      Comment

      • BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

        #4
        Originally posted by generationv
        Pourtant tous les essais que j'ai fait avec réencodage en Double Passe, la différence de qualité d'image est quasiment identique...
        Cea doit etre vrai si la source (ici le 3.11) est de bonne qualité..mais il y pas mal de risques sur les videos plus compressées; le codec (ici le 5.0x) va essayer de restituer au mieux les imperfections de la source!
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

        Comment

        • generationv
          Junior Member
          Junior Member
          • May 2003
          • 31

          #5
          Originally posted by BoF
          Cea doit etre vrai si la source (ici le 3.11) est de bonne qualité..mais il y pas mal de risques sur les videos plus compressées; le codec (ici le 5.0x) va essayer de restituer au mieux les imperfections de la source!

          Entièrement d'accord. Il est certains que si la source est de bonne qualité, il n'y aura pas trop de problemes, dans le cas contraire, je pense que si la qualité est mauvaise, elle le restera. C'est comme faire une copie de VHS en en DVHS ou Betacam, la qualité restera celle d'un VHS...
          Generation Video
          Tutorials about video encoding DIVX VCD SVCD

          Comment

          Working...