est t'il possible de sauvegarder sais dvd's

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • jpdc91
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 46

est t'il possible de sauvegarder sais dvd's

bonjour tout est dans le titre,est t'il possible de sauvegarder sais dvd's,avec un graveur de dvd,je sais qu'il faut préalablement le décrypté sur son disque dur,pour pouvoir le graver sur dvd-r,mais ya t'il autre chose à faire pour réussir la copie?,et serrat t'il identique que l'original,merci de votre réponse,a+
  • LaFouine
    Platinum Member
    Platinum Member
    • Dec 2001
    • 194

Ben mon gars, si c'était aussi simple que ça, ça se saurait !

Non, en fait il faut transformer ton DVD en DivX, et tu ne pourras le lire que depuis un PC, sauf si tu le transformes encore en VCD.

Bref, tout un programme...
    Lis les guides de Nicky pour découvrir tout ça.
    Rip In Peace
    LaFouine

Comment

• BoF
      Moderator
      • Nov 2001
      • 954

Je crois que l'on peut stocker "uniquement" 4.7Go sur un dvdr, ce qui n'est de toute facon pas assez pour reproduire la majorité des dvd (environ 6-8Go en double couche)
      Pour les moins gourmants, le svcd me semblerait une bonne piste...
      [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• jpdc91
        Junior Member
        Junior Member
        • Dec 2001
        • 46

éxiste t'il des dvd-r viérge double face?

Comment

• BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

je crois pas.
          de plus ca ne resoudrait pas ton prbm.
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• jpdc91
            Junior Member
            Junior Member
            • Dec 2001
            • 46

vous parlez de svcd,est ce aussi valable que le dvd,ou est t'il plutot comparable avec une casette vhs,que logiciel faut t'il pour transformer un dvd en svcd,merci de votre réponse,a+

Comment

• BlackSun
              Junior Member
              Junior Member
              • Nov 2001
              • 22

Là il va te falloir faire un choix, le SVCD sera lisible sur certains lecteurs de salon, autrement en DivX c'est peut être mieux car sur 4.7 Go tu pourrais facilement mettre 3 a 4 films
              Best Regards, BlackSun
              The concentric circle of audio/video on:
              www.corecodec.com

Comment

• jpdc91
                Junior Member
                Junior Member
                • Dec 2001
                • 46

bonjour,en faite ce que je recherche surtout,c'est de me raprocher le plus pret possible de la qualité du dvd,quelle format ce raproche le plus d'aprés vous?,le format svcd prend t'il plus de temp à se transformer que le divx?,quand au svcd,quest qui éxiste comme logiciel valable et surtout si possible simple,a+

Comment

• jpdc91
                  Junior Member
                  Junior Member
                  • Dec 2001
                  • 46

ah oui,quand au lecteur dvd de salon,je l'est acheter exprés pour qu'il sache lire le svcd,c'est le panasonic dvd-r rv36,a+

Comment

• spyroledragon
                    Moderator
                    • Dec 2001
                    • 346

La meilleure qualité, c'est le divx. Cependant, que les choses soient bien claires, on perd TOUTE l'interractivité du DVD quand on le copie, que ce soit en VCD ou en DIVX. On ne copie que le film, POINT FINAL.

Franchement, quand on aime un film au point de souhaiter une super qualité de son et d'image et pleins de bonus, il faut acheter l'original. Un DVD ne coute pas des 100 et des milles...

Comment

• jpdc91
                      Junior Member
                      Junior Member
                      • Dec 2001
                      • 46

bonjour,c'est vrai tu à raison,c'est logique ce que tu dis,merci pour ton aide,a+

Comment

• Mister Splotche
                        Junior Member
                        Junior Member
                        • Dec 2001
                        • 2

En fait, le mieux serait de convertir tes DVD en SVCD et de reproduire les menus avec les outils adequats.C'est plutot simple, suis le guide de Doom9(desole de parler d'un site concurrent mais ils sont aussi bon l'un que l'autre...):

Et il t'explique comment reproduire une interface pour faire des menus etc...
                        Si ton film rentre sur le DVD R il faudra que tu utilise IFO edit pour pouvoir le copier parce que sans ca tu ne pourra pas tout avoir de l'interactivite du DVD.
                        Bonne Chance.

Comment

• Silvio6
                          Junior Member
                          Junior Member
                          • Dec 2001
                          • 5

Hello,

C'est tres simple de copier un dvd, il suffit d'utiliser easydivx. il faut aussi avoir de 6 a 12 Gb de libre sur le disque. Pour avoir de la bonne qualité, mettre le film sur deux cds. je deconseille l'ac3, ca enleve du debit à l'image. le resultat en divx4 est impressionnant. Aucun lecteur de salon ne peut lire ca, mais si tu as une carte graphique avec sortie tv, le tour est joué ...
                          A+

Silvio

Comment

• jpdc91
                            Junior Member
                            Junior Member
                            • Dec 2001
                            • 46

bonjour,bizarement easydivx na j'amais fonctionner chez moi,il ne trouver pas les fichiers avi,pourquoi ça?,pourtant j'avait bien installer le codec 4.11,et les fichiers étais mis dans le répertoire temp,c'est bien ça hey?

Comment

• spyroledragon
                              Moderator
                              • Dec 2001
                              • 346

Moi j'utilise sush pour ripper, parce qu'il fonctionne tres bien sous windows xp, mais c'est vrai que j'ai un pote qui a le même OS et sush ne trouve pas les avi non plus.

Grosse différence de config, mon lecteur DVD (un pioneer) est dézonné, le sien (une marque peu connue) ne l'est pas. Serait-ce la raison ? un pépin au niveau du rip ? plus d'infos svp...

Comment

Working...