Tout ceux qui sont emmerdés par les Keyframes pour decouper lisent ça !!

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • spyroledragon
    Moderator
    • Dec 2001
    • 346

Oh l'ot eh ! y critique mon explication !

Comment

• LaFouine
      Platinum Member
      Platinum Member
      • Dec 2001
      • 194

Je ne critique pas (loin de moi), je précise.....

Sans rancune j'espère...
      Rip In Peace
      LaFouine

Comment

• spyroledragon
        Moderator
        • Dec 2001
        • 346

non non sans rancune

Comment

• Andre
          Junior Member
          Junior Member
          • Apr 2002
          • 25

Merci La Fouine

J'ai suivi ton conseil, ca marche impec

Avec Virtual Dub, quand je visualise les 2 fenetres Input et Ouput en même temps, mon processeur rame...
          Image en 720*576.
          C'est normal?
          Processeur Athlon à 1133 Mhz et 512 Mo de mémoire...

J'ai toujours le même problème de vitesse avec SmartRipper qui plafonne à la vitesse de 1X pour la lecture du DVD.. alors que cela allait beaucoup plus vite quand j'ai essayé ce programme au début..
          Je ne trouve pas d'explication à cela...

J'ai voulu essayer Ulead Video Studio 6 (Version d'essai sur le site de Ulead): il refuse de charger un fichier encodé avec le codec DiVX version 5.01....

Comment

• LaFouine
            Platinum Member
            Platinum Member
            • Dec 2001
            • 194

Tu as encodé ton film en 720x576 ?
            En général, l'encodage en divX se fait avec une résolution de 576x432 pour un format 4/3 et 576x320 pour un format 16/9.

Si tu conserves la taille d'origine du DVD (720x576), tu ne pourras pas avoir un résultat satisfaisant tenant sur un seul CD, quel que soit le bitrate. De toute façon, vue la définition des TVs, une taille de 576xXXX suffit largement. Je te conseille donc vivement d'utiliser ces définitions. C'est facile à configurer avec Xmpeg.

Du coup, c'est normal que VirtualDub ait du mal à suivre...

Laisse tomber Ulead, pas compatible avec le format DivX
            Rip In Peace
            LaFouine

Comment

• tonio_hawk
              Junior Member
              Junior Member
              • Jul 2005
              • 1

Salut!

Je suis aussi un maniaque extrême du découpage à la frame près (non mais!!)

Alors voilà, j'utilise nandub, parcequ'avec virtual dub ou vmoddub j'avais des problèmes de son (décalage du son quand je coupais pcq mon fichier vidéo est compressé avec le son en VBR et pas en CBR).

J'ai donc fini par trouver que nandub faisait ca très bien. En effet ca marche, mais j'arrive pas à couper où je veux!!
              Mon problème est que c'est un fichier que je n'ai pas créé moi même, donc je peux pas le compresser avec une keyframe toutes les secondes. d'après ce que je vois, j'ai une keyframe environ toutes les 290 frames... c'est horrible pour couper précisément !

Alors, des idées ?!?
              Est ce qu'il y a moyen de refaire mon fichier AVI juste pour lui ajouter des keyframes ? tant pis si ca augmente un peu la taille, mais par contre, je veux pas perdre en qualité...

Merci d'avance à tous, je suis sur que vous pourrez m'aider (après quelques recherches, ce forum m'a paru le plus sérieux techniquement sur le sujet...)

A+

Tonio

Comment

Working...