comment passer du .DTS en .wav ou .mp3 ?...?

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • toumbi
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2002
    • 8

comment passer du .DTS en .wav ou .mp3 ?...?

salut !

j'ai extrais la bande son d'un dvd et je me retrouve avec un fichier "son.DTS" , je veux le convertir en mp3 , comment faire ??

indiquez moi une methode ou un logiciel merci

• BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

tu dois pouvoir extraire le .ac3 plutot que le .dts et le convertir en .wav avec azid.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• toumbi
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2002
      • 8

Merci BOF pour le conseil , mais le pb c'est qu'il n'y a pas de .ac3 pour la bande son francaise sur ce dvd mais seulement le .dts

[Audio]
      0xBD 0x88=English, DTS
      0xBD 0x89=Francais, DTS
      0xBD 0x82=English, AC3, 448 kbps
      0xBD 0x8B=English, DTS

Alors si kk'1 a deja eu ce pb qu'il le dise !

je me repete mais comment convertir du .dts en .wav (ou autre format compressible )

Comment

• BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

il est curieux ce dvd: les lecteurs qui decodent pas le dts n'ont pas le francais

eske BeSure/Besweet ne pourrait pas s'en charger ?

Comment

• ErL
          Junior Member
          Junior Member
          • Jan 2003
          • 30

Ca arrive sur certains DVD audio (piste son SDDS ou LPCM et non AC3). Essaie de voir si tu le détecte avec graphedit :
          insérer filtres / directshow / file source (async) - mettre ici ton VOB ou ton .lst - puis filtre directshow mpeg2splitter => si en sortie tu vois une piste audio, bingo ! tu n'a plus qu'à relier un filtre mpeg2audio, puis un filtre wavdest et un filtre "file writer" avec le nom de ton fichier sortie. Ca a l'air très compliqué mais c'est facile, et il y a un fichier d'explication sur graphedit sur le site

Comment

• toumbi
            Junior Member
            Junior Member
            • Dec 2002
            • 8

merci pour vos reponses .

J'ai resolu le pb autrement :

en fait la bande son en francais en ac3 etait bien la mais Rippack ne la voyait pas je sais toujours pas pkoi ...
            Pref avec je sais plus kel logiciel j'ai vue qu'il y avait la bande son en francais en 0x81 donc j'ai pu refaire le son a partir du .AC3 present ds les vob.

PS : je vois ce qu'est graghedit mais je comprend pas a koi ca sert ! enfin kes k'on peut faire avec ?

Comment

• ErL
              Junior Member
              Junior Member
              • Jan 2003
              • 30

Je considère GraphEdit à la fois comme l'ancetre et le bulldozer. Il n'est pas vraiment ergonomique, mais, avec la combinaison de filtres qu'il propose, il permet de résoudre les soucis qu'on peut avoir avoir des logiciels tels que flask, nandub ou VirtualDub.
              Je l'utilise en particulier dès que j'ai des soucis de sons (son non AC3 sur un DVD, ou bien bascule de mpeg en AVI sou VirtualDub mais qui loupe - souvent- le son). J'extrait le son avec Graphedit, ce qui permet ensuite de le mixer (avec VirtualDub).

Mon conseil est d el'utiliser et de le découvrir dès qu'on est à l'aise avec Flask et consorts, pas avant.

Comment

• spyroledragon
                Moderator
                • Dec 2001
                • 346

je me sert de graphedit pour filtrer les langues et donc avoir des divx avec choix de la langue.

C'est BoF qui m'a appris a le faire, m'ci BoF !

Comment

• BoF
                  Moderator
                  • Nov 2001
                  • 954

mdr..une illustre personne me l'avait appris: la transmission du savoir en quelque sorte

Comment

Working...