controle de redondance cyclique ?

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • pointbreak
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2002
    • 3

controle de redondance cyclique ?

Salut à tous.
    Est-ce que kelk'1 a dèjà eu ce message de la part de WMP : "Erreur de données (controle de redondance cyclique)".
    J'avais dèjà eu ce mess, lors de la copie de DivX (CD sur Disque dur, mais là par Windows lui-même), et là je l'ai en lecture d'un Cd que je viens de graver (en fait plusieurs...!) alors que le AVI sur le disque ne pose pas de pb !
    Please Help Me ! Je sais à peu près à quoi ca correspond( une histoire de controle du nombre d'octet...ou un truc comme ça), mais j'aimerai surtout savoir pour quoi ca le fait (ou du moins ca l' fait pas, mais pas du tout !) et le remêde.
    Merci à tous les docteurs...
    Pointbreak.
    XP Pro - WMP8 - PIII 1Ghz - 512 Mo - Lite-On 48x - DDs IBM/Western...
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

la gravure n'est pas bonne (tu graves trop vite?)
    ou alors y'a un prbm matériel (?)
    normalement tu devrais avoir le meme genre de prbm qd tu graves d'autres types de média.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• pointbreak
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2002
      • 3

Yes, c cela que je pensais aussi : 48x puis 40x mais cela semble encore trop...! Bien que les audio à priori ca passe. Pas essayé encore pour des données.
      Reste que le matos vient d'être changé (LG 24x pour un LITE-ON 48x, mais avec driver inclus dans XP : faut que je le change, il date de 07/2001) et les CD du pas cher (marque inconnu pris sur RUE DU COMMERCE - certifiés 48x -, alors qu'avant c'était sur du TEVION): ca fait beaucoup de changement en même temps...

Un petit point concernant Nero : auparavant avec le LG il proposait avec l'assistant la "simulation" avant de graver, or avec le LITE-On il ne le propose plus : il semblerait que le LITE gérant la rupture de flux il ne soit pas nécessaire de faire une simu (dixit l'aide Nero). INFO ou INTOX ?

Et dernier point : en mettant le Lite, je me suis aperçu que le lecteur de DVD et le graveur avaient leur cavalier, tous les 2, sur la position SC (Selected Source ?), bon j'ai mis le nouveau graveur sur SC aussi (sans changer le DVD), mais ne vaudrait-il pas mieux en mettre un en Maitre (DVD-le premier sur la nappe) et l'autre en Esclave (Graveur) ?

Merci de tes réponses passées et future.

@+
      Bien le site... Go on and Long Life.
      Last edited by pointbreak; 28 Dec 2002, 10:24 AM.

Comment

• BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

ca reste à vérifier niveau efficacité mais je fais comme ca:
        HD : nappe1 - maître
        DVD : nappe1 - esclave
        Graveur : nappe2 - (maître)
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• pointbreak
          Junior Member
          Junior Member
          • Dec 2002
          • 3

juste un souci pour faire cette config : sur une des 2 nappes il y a 2 HDD (un en maitre, l'autre en esclave).
          Donc sur l'autre nappe j'ai les 2 lecteurs optiques (DVD, CDRW).
          Bon jusque, là de les avoir tous les 2 sur "SC" ne posait pas de PB.
          Reste que la config Maitre/esclave est peut-être meilleure ?

Il semble que "SC", en soi, n'est pas trop génant puisqu'il semblerait que ce soit, dans ce cas, windows qui détermine au coup par coup le positionnement maitre/esclave. Tout juste cela ralentit, à priori, la machine.

Good Day to U .

Comment

Working...