Encodage de dessiner

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Billou
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 40

Encodage de dessiner

Bonjour à tous,

cela fait deux fois que j'essaie d'encoder un dessin animé et j'ai toujours le meme problème.
    Flaskmpeg se bloque à un endroit pendant l'encodage
    Systématiquement, s'il s'agit de dessins animés en épisodes je ne peux pas encoder les deux derniers chapitres alors que pour les précédents tout c'est bien passé. Récemment j'ai essayé de faire un dessin animé film (sans épisode) et ca bloque à 90 % (encore à la fin).
    Autre constat : qd je rippe le film DvdDecrypter me génère deux fichiers vobs, si je les encode séparemment tout se passe bien, juste une chose la compression du deuxième (là ou ca bloque habituellement) fournit un fichier assez lourd qui a du mal à se charger lorsque je bouge rapidment la barre de défilement dans un lecteur quelconque.

Alors que pour les films je n'ai jamais eu de pbs

Si quelqu'un a une suggestion

Config : Atlon Xp 1800+/256 DDR/DD 30 Go/Flaskmpeg Xis/DivX 4.12
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

hello billou,

2 solutions:
    _ca vient de la phase de rip avec DvdDecrypter et donc il faut que tu essayes avec d'autres (smartripper, claddvd, vstrip...)
    _ca vient de la phase d'encodage auquel cas change de méthode (serveur de frame + virtualdub par exemple)

c un vieux guide mais ca a conservé l'esprit:

d'ailleurs je te conseille de changer de codec pour encoder (divx 4.12) -> fais du divx5 ou mieux, de l'xvid !

bon courage.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• Billou
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2001
      • 40

Ouaih en fait j'ai essayé de ripper avec SmartRipper
      ca ne fonctionne pas mieux
      Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ca ne marche pas qu'avec les dessins animés.
      La j'ai encore réessayé et ca a planté pas au même endroit

Cependant j'ai la totalité du film encodé en 2 fichiers et lorsque je veux les mettre bout à bout dans virtualdub il me dit que les stream audio sont différents (pour une unité).
      Avec quoi je peux modifier le stream audio de l'un

Merci

Comment

• BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

essaye d'abord avec nandub ou virtualdubmod, ils sont peut-être moins durs de la feuille. et sinon, tu enlèves l'audio dans tes 2 bouts de film avec virtualdub (video->direct stream copy et audio->no audio), tu recolles les 2 morceaux d'avi (y'a que l'image) et tu refais le son à partir de l'ac3 que tu aura extrait des vobs (smartripper ou dvd2avi). t'as pu qu'a remuxer tout ca.
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• Billou
          Junior Member
          Junior Member
          • Dec 2001
          • 40

En fait j'ai réessayer avec un film et ca ne marche pas non plus. Je pense que cela vient de l'installation de Windows Media Player 9 qui a du mettre à jour certains trucs qui perturbent l'encodage.
          Comme on peut pas le désinstaller, y a plus qu'à réinstaller Windows

Comment

• spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

si tu as windows XP, tu peux revenir au stade précédent l'install de mp9 (ou de n'importe quel soft d'ailleur) et donc revenir au 8.

Sinon, bah dommage...

Je suis vite fait revenu au 8 moi aussi. Je le trouve plus "fini"...

Comment

• Billou
              Junior Member
              Junior Member
              • Dec 2001
              • 40

En fait j'ai réinstallé mon OS et ca na marche pas mieux. Je ne comprend pas que d'un coup meme apres réinstaller plus rien ne fonctionne alors que j'ai du encodé déjà au moins une centaine de films sans probleme.
              Donc j'ai installé Xmepg et tout marche, ma foi il a juste fallu que je me réadapte aux paramètres de ce serveur de frame.
              Voilà c'est reparti avec la dernier version de Flask finalement
              A+

Comment

Working...