comment couper un fichier avi???

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Doady501
    Junior Member
    Junior Member
    • Sep 2002
    • 7

    comment couper un fichier avi???

    Salut à tous...

    Alors, je vous explique, bon, j'ai encodé plusieurs dvd avec rippack et j'ai eu de bon resultats, j'ai demander dans les options du debut d'encodage que rippack encode sur 2 cd, donc il créer un fichier d'environ 1300 Mo, avec une image super, ensuite mon souhait serai de pouvoir casser ce fichier en deux, de façon à pouvoir le graver sur deux cd, et je galère!!!!
    J'ai essayer Virtual Dub mais je galère pour m'en servir, il est en anglais et je ne manipule pas assez le divx pour tous piger. Quand je m'en sert, il encode à nouveau et la qualité n'est plus la meme, concretement ce que je voudrai, c'est que l'on me dise comment on s'en sert correctement, ou que l'on m'indique un soft (de préférence free...) pour "casser" mon fichier en deux.
    Répondez moi ici ou directement sur mon mail....
    Merci d'avance de me tirer de ce mauvais pas....
    Salut
  • spyroledragon
    Moderator
    • Dec 2001
    • 346

    #2
    avec virtualdub, dans "video" selectionne "direct stream copy".

    Fais de même avec "audio"

    Et virtualdub ne recompressera pas ta vidéo.

    Comment

    • BoF
      Moderator
      • Nov 2001
      • 954

      #3
      il faut que l'on fasse une FAQ Spyro !!
      [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

      Comment

      • spyroledragon
        Moderator
        • Dec 2001
        • 346

        #4
        vi, pi moi fo que je finisse mon site sur le divx depuis le temps lol

        je vais faire pleins de petits tutoriaux simples comme ca.

        Sinon bof tant que t la, tu conais un bon soft de capture vidéo ? Je veux faire des captures vidéo de mes consoles de jeux, mais tous les softs que j'ai essayé était nuls ! (même winproducer de intervideo est mauvais !!). Avec la plupart g pas de son !

        Sinon quand tu veux pour la FAQ

        Comment

        • schuff
          Junior Member
          Junior Member
          • Mar 2003
          • 5

          #5
          adobe premiere

          Pour la capture video j'utilise adobe première.

          Conseil, n'essaie pas de compresser directement en DivX avec, ça PLANTE plutot bien.
          Geznere un .avi en compression MJPEG, et compresse ensuite avec virtualdub ou nandub.

          ATTENTIOn à la taille du fichier non compressé qui peut surprendre!!!!


          Comment

          • spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

            #6
            non c'est bon j'ai trouvé, j'utilise virtual VCR, un zouli freeware qui encode très bien en divx 5 direct. Par contre niveau son il n'aime que windows media audio, mais bon, on peut trouver pire

            Par contre j'arrive pas à réduire les dropped frames. Y'en a pas énormément mais bon...

            Comment

            • forestent100
              Junior Member
              Junior Member
              • Mar 2003
              • 1

              #7
              oui mais

              Originally posted by spyroledragon
              avec virtualdub, dans "video" selectionne "direct stream copy".

              Fais de même avec "audio"

              Et virtualdub ne recompressera pas ta vidéo.
              J'ai deja fait ca avec plein de fichiers, mais il y a un cas ou ca ne marche pas, c'est quand le son est en mp3 fraunhofer IIs. Le fichier obtenu a un son pourri.

              Est ce que quelqu un connait une solution pour splitter du fraunhofer avec vdub ou autre chose ???

              Comment

              Working...