Encodage decodage Dolby Pro Logic (I ou II)

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Biose
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 4

Encodage decodage Dolby Pro Logic (I ou II)

Salut,
    Voilà, depuis peu, je réalise tous mes DivX avec des pistes AC3 mais ça m'oblige à les mettre sur 2CD's et je voulais savoir s'il existait un encoder/decoder pour convertir une piste AC3 en MP3 mais compatible Dolby Pro Logic I ou II (PowerDVD XP le gère), car avec une Audigy et le kit 5.1 (Inspire) le son en mp3 se diffuse sur toutes les enceintes en même temps ... enfin, sauf le stéréo classique
    Voilà, sinon, existe t'il des codes sources d'encodage/décodage multicanaux et entre autre, le décodeur Pro Logic, ça serait une bonne alternative entre le "AC3" et le "MP3 Downmix"

Merci d'avance de vos réponses.

Biose
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

C ca le prbm, c que y'a pas de filtres pour supporter 5.1 canaux encodés en mp3 !
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• Biose
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2001
      • 4

Ben le truc c'est que ça existe justement, il suffit d'encoder son mp3 en surround downmix ... et de le lire avec PowerDVD XP, cette méthode est excellente puisqu'elle permet d'avoir du Dolby Pro Logic II, j'ai fait des test, les résultat son plus que satisfaisant mais voilà, la lecture de divx avec PWDVDXP est pourri, en fait son gros défaut c'est le resize, par contre avec WinDVD c'est correct niveau lecture mais le son est décodé en ProLogic I ....
      Je cherche un méthode pour décoder le son ProLogic II en utilisant un player "standard" genre powerdivx ou bsplayer.
      Si quelqu'un à une solution, ça serait génial de me la donner.

Beaucoup de sites parlent de l'encodage prologic mais aucun du décodage, c'est un comble

Comment

• Vanden
        Junior Member
        Junior Member
        • Nov 2003
        • 1

Bah PowerDVD5 !

(filtre AC3 C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\AudioFilter\CLAUD.ax)
        (Filtre Prologique qui se charge en + du decoder (MPEG1Lay1-2-3, real2.0, Wma, Ogg2.0 ...) C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\AudioFilter\claudfx.ax)

Pi Zoom player (tester avec graphedit avant)

Xvid Ou Divx & AC3 :
        DivxG400 (Pour le ratio et sous titres)

Bien cocher prologique 2 (C'est pour l'Ac3 2.0 !)

RealVideo&Audio9(audio2.0) :

bon pi c'est le même filtre pour mp123, wma ...

Le seul truc gavant pour claudfx.ax c'est qu'il faut le reregler a chaque lancement !! alors que le decodeur ac3 garde en memoire les derniers parametres ...
        Et pi dernier detail même si le prologique 2 permet d'obtenir du son "5.1" a partir de n'importe quel source stereo pour avoir qque chose de potable faut au moins que c'est été encodé en prologique 1 [on a reelement 4 cannaux (extrais des 2 caneaux physiques par prologique : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil...DSurround.html) + "emulation/effet" stereo a l'arriere donc 5 (par prologique 2 : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil...by%20prologic2) + redir des basses on passe a 6].

Donc rien a voir en terme de qualité a de l'Ac3 5.1 !! 6 vrai cannaux (pas 4 cannaux qui "BAVENT" c'est le terme !! les un sur les autres !! + qques effets)

Sinon j'ai pas essayé encore mais le codec ogg gere le 5.1 me semble il et le real aussi !! Du vrai 5.1 normalement par contre faut pas esperer reduire enormement si on veut garder un mini de qualité enfin avec du Vbr par 2 peut être ?
        Last edited by Vanden; 10 Nov 2003, 04:06 PM.

Comment

• BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

merci de ton post Vanden, en effet l'ogg vorbis gère le 5.1 (celui qui ne bave pas ) et il faut utiliser une qualité tres faible (q=0,..,2) pour ne pas depasser la taille de l'ac3. Il reste cependant qqs problemes de decodage avec oggDS version 0995 de Tobias. Mais il faut tester la 0996 de Nic et les librairies corevorbis...a suivre.
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

Working...