sous titre dans les divx

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • toumbi
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2002
    • 8

sous titre dans les divx

Salut ! c'est Toumbi !!

Comment inserer directement dans l'image un sous titre a partir d'un fichier texte (.sub par exemple ) pour pouvoir lire les divx en vo sans logiciel special comme bsplayer ?

• spyroledragon
    Moderator
    • Dec 2001
    • 346

Sois tu installes direct vobsub et tu donnes a ton fichier sub le même nom que le film, dans le même répertoire.

Sois tu ne veux pas installer vobsub et tu souhaites incruster le sous titre à l'image, et dans ce cas il faut utiliser virtual dub et le filtre "subtitler". Mais dans ce cas il faut recompresser de nouveau la vidéo.

Si tu part d'un DVD, il faudra utiliser la méthode du frameserver avec virtualdub pour le pas avoir a faire deux compressions...

Comment

• toumbi
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2002
      • 8

Merci spyroledragon

je vais voir de plus près ce filtre ""subtitler" que je connaissais pas sur vurtual dub.

Pourrais tu en dire plus au sujet de "la méthode du frameserver avec virtualdub" ?

Comment

• spyroledragon
        Moderator
        • Dec 2001
        • 346

il y a deux personnes qui m'ont tout appris. BoF, et Nicky

ici en l'occurence c'est nicky !

pour le tuto sur le frameserver c'est là :

remarque importante, le frameserver fonctionnant avec les frames, il ne traite pas le son ! DOnc utilise ton rippak abituel pour extraire uniquement le son d'abord...

Comment

Working...