dvd 2 avi quels outils utiliser??

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • logojo
    Junior Member
    Junior Member
    • Mar 2003
    • 2

dvd 2 avi quels outils utiliser??

c est koi des key fram?

j utilise flaskmpeg avec le codec Divx, il y a t-il quel que chose de mieux?

il y a t-il des instruction complette en frencais pour la convesion video sur un sit web?

Merci pour vos reponces
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

une video c une suite de frames (~images), pour améliorer le taux de compression, on ne code pas toutes les images entièrement mais plutot les différences avec les précédentes. le prbm c'est que si tu pars d'une image et que les 360000 suivantes sont en fonction des précédentes, tu risques:
    1: principalement d'avoir de sérieux prbms si une frame est corrompue (ca implique que les suivantes ne servent plus à rien)
    2: mettre 2h avant d'exploiter les dernières (il faut effectuer un calcul depuis le début pour atteindre la frame désirée)
    une keyframe c'est donc une image ~complète. ca prend de la place mais c'est nécessaire, il faut pas trop en mettre, ni trop peu.

flaskmpeg + divx c'est pas mal pour débuter..
    après c'est plus interessant d'encoder en xvid pour la vidéo, en ogg vorbis pour le son en utilisant un serveur de frame avisynth et virtualdub.
    voici un vieux guide (attention!) pour donner une idée des bases de cette méthode: http://perso.wanadoo.fr/data.spirit/guide/guide.htm
    sinon il y a pleins de tutoriaux sur www.digital-digest.com ou www.doom9.org

et tu peux poser des questions ici!

a+
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• logojo
      Junior Member
      Junior Member
      • Mar 2003
      • 2

merci d avoir repondu a mes questions

apres avoir utiliser le codec Xvid que tu ma proposer, je suis tres satisfait de la qualiter de l image.
      je n ais pas u l ocasion d assayer le codec ogg car flask ne les affiche pas dans l option de codec audio

voici trois autre problaime que je na arive pas a resoudre,
      petetre que tu peut m aider

flaskmpeg 7 plante en encodent, ver le troi quart du filme, de plus le fichier encoder est ilisibe

flaskmpeg 6 encode selement que le premier fichier vob ou trouve selement le premier fichier vob

flaskmpeg 5 semble pas fonctionner du tout.

conai tu un autre un autre outil qui fait le meme travail que flask qui fonctionne bien????

Merci

Comment

• BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

virtualdub.
        mais ca demande un peu plus de travail:
        en fait virtualdub ne peut pas exploiter les vobs tout seul donc il faut 'monter un serveur de frames' avec avisynth (c'est pas tout à fait vrai, virtualdubmod sait le faire tout seul mais bon...)

je te donne qqs pistes:
        1.smartripper pour ripper
        2.dvd2avi pour creer un projet .d2v
        3.azid puis oggdropXpd pour faire le son en ogg vorbis ou alors headac3 ou the oggmachine
        4.autodubXp ou GordianKnot pour faire un crop&resize, un desentrelacement et generer le .avs (audio-video server)
        5.virtualdub ou virtualdubmod pour encoder la video (.avs -> .avi)
        6.oggmux pour multiplexer la video .avi et le son .ogg dans un ogg media .ogm

vàlà.
        au travail!
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

Working...