compressin divx

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • gege97224
    Junior Member
    Junior Member
    • Sep 2003
    • 2

    compressin divx

    salut
    j'ai réalisé un DIVX de 862 Mo, un peu trop gros pour rentrer sur un CD de 650 Mo.
    Puis le compresser à nouveau pour descendre la taille et quelle est la procedur avec virtualdub .S'il est encore trop gros je pourrai le couper.
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    si tu recompresses ton divx de 862Mo en 650Mo tu risques d'obtenir un résultat moins bon en terme de qualité d'image que si tu repars de la source.
    utilise des guides présents sur le site pour comprendre la phase de calcul du bitrate.
    juste pour information sinon; avec le xvid on ne s'occupe pas du bitrate pour obtenir la taille du fichier mais à l'inverse on indique une taille de fichier et le xvid s'arrange pour gérer le bitrate, ce qui à mon sens est bien plus intuitif.
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • spyroledragon
      Moderator
      • Dec 2001
      • 346

      #3
      coupe le directement, parce que si tu compresses ton film deux fois, ca sera très laid.

      et penses bien a calculer le bitrate pour chaque film que tu encodes.

      Comment

      • BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

        #4
        il ne va pas pouvoir couper son film de 862Mo car les 212Mo à virer contiennent assurément autre chose que du générique de fin.
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

        Comment

        • spyroledragon
          Moderator
          • Dec 2001
          • 346

          #5
          ah oui moi je pensais couper en deux et mettre le film sur deux disques.

          Autant pour moi

          BoF as tu déja essayé le soft DVDx ?

          Comment

          • BoF
            Moderator
            • Nov 2001
            • 954

            #6
            non par contre je viens de voir qu'il ne fallait pas confondre DVDX et DVX.
            j'utilise Gordian Knot et c'est pour l'instant le plus réputé avec DVX. t'as essayé les autres? ca peut faire l'objet d'un nouveau thread avec des critiques...
            [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

            Comment

            • spyroledragon
              Moderator
              • Dec 2001
              • 346

              #7
              moi j'utilise simpledivx parce qu'il y a tres peu de clics pour lancer la compression et que malgres tout toutes les options intéressantes sont présentes.

              DVDx peut compresser en divx mais c'est surtout ses fonctions SVCD qui ont l'air intéressantes...

              Comment

              • gege97224
                Junior Member
                Junior Member
                • Sep 2003
                • 2

                #8
                mon probleme c'est que je ne peux pas recommencer au départ car j'ai virer ltous les fichiers vob et le reste apres avoir réaliser le DIVX il ne me reste que ce fichier AVI de 862
                Est ce que l'on peut reconstituer un fichier D2V

                Comment

                • BoF
                  Moderator
                  • Nov 2001
                  • 954

                  #9
                  le fichier d2v est généré à partir de statistiques sur les vobs. donc non. là tu es un peu coincé, il ne reste sans doute plus qu'à recompresser mais ca risque d'etre vraiment mauvais.
                  [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

                  Comment

                  • spyroledragon
                    Moderator
                    • Dec 2001
                    • 346

                    #10
                    tiens l'interface du forum a un peu changé cette nuit

                    oui si tu n'as plus les fichiers d'origine, c'est fini ! Au point ou tu en est coupe ton film en deuc CD, ca sera mieux que de recompresseret d'avoir une image dégueu.

                    Comment

                    • NooD
                      Junior Member
                      Junior Member
                      • Oct 2003
                      • 11

                      #11
                      je croyais qu' on ne faisait des divx que pour faire des copies de sauvegarde? alors ou est l' original ? lool !

                      tu peux découper ton film ou alors achète des cd de 800mo...

                      Comment

                      Working...