VCD en 4/3

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Warriorz
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2003
    • 7

VCD en 4/3

Bonjour tlm , je ne sais pas si la question a déjà été posée :
    J ai télécharger des Xvid et je souhaite les mettre en VCD.
    J'utilise Nero pour faire sa , avec la fonction Video CD , mais voilà qu'une fois le film gravé , les bandes noires ont disparues et l'image est déformé au niveau de la hauteur(tête allongées...)
    Puis j ai téléchargé TMPG , je pensai convertire le film pour qu'il garde ses bandes noires mais le résultat : un fichier de 3go en .mpg sans son

Dc si vous savez comment je pourrai faire pour qu'une fois gravé en VCD le film garde ses bandes et soit apréciable sur un lecteur de salon.

Merci d'avance
  • 111
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2003
    • 6

Nero est nul pour l'encodage de VCD, il faut utiliser TMPGenc comme expliqué ici --> http://toutsurtout1.free.fr/divx.html

Même s'il y a pas les bandes noires, il suffit que tu choisisse 16/9ème sur ta télé pour qu'elles y soient

Comment

• Warriorz
      Junior Member
      Junior Member
      • Oct 2003
      • 7

merci , mais y a toujours un bug , y aoutjours quelque chose qui va pas, pourtant j ai suivis a la lettre tout les tutos

Comment

• 111
        Junior Member
        Junior Member
        • Oct 2003
        • 6

Ce qui déconne, c'est l'asect ? je te dit qu'il suffit d'appuyer sur le bouton 16/9ème de ta télécommande pour avoir les bandes noires et un taille normale en hauteur.

Comment

• Warriorz
          Junior Member
          Junior Member
          • Oct 2003
          • 7

ma télé n a pas cette fonction , j ai vérifier et reverifier , sinon je ne chercherai pas a mettre un vcd en 4/3

Comment

• spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

un VCD ne peut etre qu'en 4/3. La notion d'anamorphisme n'existe que dans les DVD et les Super-VCD (SVCD).

Comment

• Warriorz
              Junior Member
              Junior Member
              • Oct 2003
              • 7

mais pk alors , ai-je l'image allongé ds sa hauteur?

Comment

• spyroledragon
                Moderator
                • Dec 2001
                • 346

parce que ton soft étire ton image pour qu'elle soit en 4/3. Logique.

Comment

Working...