gravure DVD avec nero 6

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • yvandelookoom
    Junior Member
    Junior Member
    • Nov 2003
    • 2

gravure DVD avec nero 6

Salut, si quelqu'un peut m'aider, merci. Après avoir utilisé DVD shrink 2.3 et donc tout récupéré sur mon disque dur (j'ai du recompresser) j'ai essayé de graver mon DVD. Le premier s'est planté au milieu... le 2eme s'est terminé mais ne fonctionne pas ni dans le micro ni dans le lecteur de salon. Si je mets tous les fichiers hors des dossiers video_ts et audio_ts, nero refuse de graver le DVD video. si je mets uniquement les fichiers video_ts dans le dossier (3 fichiers) et les autres en dehors (VTS_xx_x.vob, .bup, .ifo), nero grave mais le DVD ne peut être lu. Où diable faut-il copier tous les fichiers créés par DVD shrink??
    merci encore pour votre aide
  • Ginie
    Junior Member
    Junior Member
    • Oct 2003
    • 19

Bonjour,

Moi j'ai aussi essayé avec Nero 6, et pareil même problème impossible de le lire sur le dvd de salon, du coup, j'utilise Clonedvd, qui est vraiment simple, pratique, rapide et efficace...
    Je le conseille....

Bon courage.

Comment

• BigBill
      Junior Member
      Junior Member
      • Oct 2003
      • 13

Vu que tu as nero, tu peux prendre image tool burn.

Très très simple mais il faut néro pour pouvoir l'utiliser.

Comment

• yvandelookoom
        Junior Member
        Junior Member
        • Nov 2003
        • 2

merci et j'ai aussi une réponse

Merci pour vos réponses. Entre temps j'ai aussi fait des recherches: en fait il faut choisir DVD vidéo dans le menu de néro et mettre tous les fichiers créés par DVD Shrink dans le dossier Video_ts (rien dans audio_ts et rien sous la racine).
        Mais un 2eme problème est apparu: nero ne veut rien graver car une autre application utilise le drive! Alors là il faut désactiver la gravure de XP dans panneau de config outils d'administration. Ensuite nero accepte qd même de graver... et peut même planter pendant la gravure!! alors je vais essayer clone DVD, merci

Comment

• BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

Re: merci et j'ai aussi une réponse

Originally posted by yvandelookoom
          et peut même planter pendant la gravure!!
          quel est le message d'erreur? le buffer tombe-t-il à 0% avant le crash?
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• ptitgeni
            Junior Member
            Junior Member
            • Dec 2003
            • 2

je suis etonne de voir que vous avez des problemes avec nero 6 moi depuis que je suis passer a dvd shrink avec nero6 (en version de demonstration en plus !!) tout va tres bien, il faut bien sur metre tout tes fichiers dans video ts ,et pour moi apres ca grave tout seul , jamais eu aucun probleme, ca passe tres bien sur mon dvd de salon (kiss 450)

salut a+

PTITGENI

Comment

• ddlooping
              Super Moderator
              • May 2003
              • 6849

Salut tout le monde.

Tout les fichiers crees par DVD Shrink doivent etre graves dans un dossier appele "VIDEO_TS" (en majuscules).
              Pour des raisons de compatibilite il est aussi conseille de graver an dossier (vide) "AUDIO_TS".
              Nero facilites la tache car son mode "DVD-Video" crees les dossiers pour vous.
              Avec d'autres logiciels de gravure qui n'ont pas ce mode, utilisez "DVD Data".

Je conseil aux utilisteurs de Nero (et aux autres) de suivre les guides a:
              Happy Shrinking!! ~ddlooping~
              For guides and downloads, please visit DVDShrink.info.
              My "other" site: Teaching-Tools.

Comment

• cyberpic
                Super Member
                Super Member
                • Jul 2002
                • 261

Il n'y a rien de plus facile pour créer des backup de DVD qu'avec DVD Shrink et Nero 6.

En revanche, si vous avez des DVD+R au lieu des DVD-R, il faut juste faire gaffe au fait que vous avez moins de place sur votre galette. Donc les réglages de DVDShrink par défaut ne sont pas appropriés. Il faut aller dans les options et recaler la taille maxi.

Depuis que je suis passé à 4.370 (comme pour DVD2SVCD d'ailleurs) j'ai aucun pb et la qualité est quand même au rendez vous.
                <===cyberpic===>

Comment

Working...