probleme pour graver des asf

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Bibi Orunitia
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2003
    • 7

probleme pour graver des asf

Salut tlm ^^

Voila je possede nero 6 et je grave qque video en format asf/avi , mais qd je grave des asf jai tjs a la fin une erreur du style : erreur , na pas pu faire la fixation .

Un des cd fini avec cette erreur marche qd meme , mais l autre est vide (0 octets dedans , 0 octets restant) et systeme de fichier RAW (alors que l autre au debut aussi c t RAW puis maintenant CDFS ) bref je comprend pas
    J'avai deja eu ce probleme avant mais bon convertire a chaque fois les asf en avi c est loooooooooooong surtout pour conserver une taille potable du fichier :/
    Donc javai decidé de retenter ma chance et 1 cd a marcher malgrés l erreur , le 2eme gravé aujourd hui , meme erreur mais pas de fichier dessus
    QQun saurait de quoi est du ce probleme?
    Si je dois a chaque fois convertire ces maudit fichier asf jen ai pour une éternité helpppp ;_;
  • Bibi Orunitia
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2003
    • 7

personne sait si ce type de fichier est pas supporté par nero? (asf) meme en copie de donné?
    A la limite je peut les transformer en wmv mais je sais pas si sa changera qqchose a la gravure (marre de gaspiller des cd vierges p)
    Car bon ... les transformer en avi c est vraiment la merde : asftools 90% des fichiers sont compressé en WMV1 (asftools le fait mais souvent le son est pas synchro) virtualdub ne fais pas qd compresser en WMV1 donc pour transformer en avi apres dur dur (les autres logiciel me font des avi a 70mo au lieu de 38mo)

Comment

• Bibi Orunitia
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2003
      • 7

bon ben personne repond le probleme c est que je sais pas si sa vien des asf ou un signe de vieillesse de mon graveur (maximum 4X donc il est vraiment vieux) je vais essayer de graver sur le pc de mon frere demain et si ça marche je serai fixé (je vien d essayer encore de gravé mais cette fois avec Easy CD creator , aucune erreur , gravure reussi mais 0 octets sur le cd et 0 octets restant , bref 2 cd vierge ds le vide encore today )

Comment

• pieroxy
        Platinum Member
        Platinum Member
        • Nov 2003
        • 151

Bon, apparemment tu essaye de graver un CD-ROM, c'est ca? Un CD-rom peut contenir n'importe quel fichiers. Ca devrait marcher sans aucun probleme avec des ASF, WMV, RA, XFE, XYZ et CUL Le fichier a graver ne change rien...

Plusieurs solutions:
        1. Un des fichiers est "Locke" par WinAmp, Media Player, Explorer ou autre, ce qui fait que Nero ne peut pas le lire. Essaye de rebooter just avant la gravure et n'ouvre aucun Explorer sur les repertoire ou tu as tes fichiers. Grave a partir de ce moment la...
        2. Ton graveur est un peu fatigue. Plusieurs remedes:
        2a. Downloade le dernier firmware sur le site du constructeur et flashe ton graveur. Mon Yamaha 4260 (4/2/6) ne pouvait pas graver sur les derniers CD 32X, donc j'ai du upgrader le firmware
        2b. Achete un nouveau graveur. C'est pas que ca soit si cher ces temps-ci... Aux US tu peux en trouver pour $25. Tu peux meme trouver des graveurs de DVD pour $100.
        3. Tu devrais essayer sur un CD-RW a la place de gaspiller des CD-R a chaque fois...

Fais-moi savoir si une des solutions marche.
        "on the north side of 'wild-cat peak' the 'snow squaws' shake their winter blankets and bring forth a chill which rides the wind with goad and spur, hurling with an icy hand rime, and frost upon a dreamy land musing in the lap of Spring"

Comment

• Bibi Orunitia
          Junior Member
          Junior Member
          • Dec 2003
          • 7

ben sa marche 1 fois sur 2 , je prend note de tes solutions mais je crois que mon graveur fatigue ... jaurai un new pc avec un graveur prochainement donc c est les parents qui heriterons de cet antiquités lol , merci pour ta reponse

Comment

• pieroxy
            Platinum Member
            Platinum Member
            • Nov 2003
            • 151

Si ca marche une fois sur deux, tu peux essayer les solutions suivantes:

1. Nettoyage
            Tu peux essayer un CD nettoyant. C'est des CD audio que tu peux trouver dans tout bon magasin de musique, avec une brosse collee dessus. Joue-le une fois ou deux pour nettoyer les laser. J'ai deja recupere un graveur comme ca.
            Tu peux aussi te munir de ton tournevis prefere et ouvrir le graveur puis aspirer l'interieur. Avec un aspirateur de table, pas un Miele 500Watts Ou juste souffler.

C'est un probleme somme toute assez courant chez les vieux graveurs et c'est souvent du a des saletes/poussieres accumules pendant toutes ces annees de bons et loyaux services .

2. DMA -> PIO
            Si tu as fait des changements sur ton bus PCI recemment qui coincideraient plus ou moins avec ton probleme (style, installe une nouvelle carte son, une nouvelle carte reseau, enleve une vieille carte Modem...), tu peux essayer de changer ton graveur du mode DMA vers le mode PIO. Ca sera un peu plus lent, mais a 4X, je doute que tu voies aucune difference (Ca depent de ton CPU bien sur). Des fois, le mode DMA induit des problemes de compatibilite avec d'autres peripheriques sur le bus PCI...
            "on the north side of 'wild-cat peak' the 'snow squaws' shake their winter blankets and bring forth a chill which rides the wind with goad and spur, hurling with an icy hand rime, and frost upon a dreamy land musing in the lap of Spring"

Comment

Working...