graver un DVD avec un autre ac3

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Anakin McFly
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2003
    • 4

    graver un DVD avec un autre ac3

    Bonjour,

    Je cherche à graver sur DVDR un film DVD avec un autre AC3 que celui présent sur le DVD.

    Avec DVD Shrink j'ai rippé un vob sans son et je l'ai compressé à 4,5 Go pour qu'il tienne ultérieurement sur un DVDR 4,7.
    De l'autre côté, j'ai encodé en ac3 le wav que je voudrais caler sur l'image, pour pouvoir le graver avec Ulead DVD Movie Factory, qui possède une fonction "remplacer le son" et qui permet de visualiser avant la gravure si le son est bien calé par rapport à l'image.

    Seulement, le hic c'est que lorsque j'importe le vob, DVD Movie Factory m'ouvre un nouveau fichier vidéo pour CHAQUE chapitre, rendant impossible le calage de mon ac3, puisqu'il me faudrait alors le découper précisément en morceaux pour le caler à chaque chapitre, ce qui est trop long et compliqué à mettre en place.

    J'ai pensé à encoder le vob en mpeg2, pour que DVD Movie Factory ne m'ouvre qu'un seul film pour l'ensemble, mais je n'ai pas encore trouvé un encodeur sérieux (Flask MPEG foire), et je ne sais pas comment m'y prendre sans perdre de qualité avec la compression et pour me retrouver avec un vob de 4,5 Go au résultat final.
    Je suis sûr qu'il y a une méthode plus simple pour graver un vob et un ac3 séparé en un seul film.

    Merci pour vos précieux renseignements.
  • Anakin McFly
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2003
    • 4

    #2
    Merci pour votre dévouement, mais c'est bon. J'ai finalement converti le vob en mpg et muxé le fichier avec l'ac3.

    Comment

    • BoF
      Moderator
      • Nov 2001
      • 954

      #3
      Originally posted by Anakin McFly
      Merci pour votre dévouement, mais c'est bon.
      pas de violence, c'est les vacances...
      [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

      Comment

      • arhenio
        Member
        Member
        • Mar 2002
        • 64

        #4
        Moi j'aurais rippé le dvd avec smart ripper par exemple et avec la fonction stream processing activée et "demux to new file" egalement. En ne selectionnant que la video et en specifiant la taille maxi du fichier a 4.7Go, tu te retrouves avec un fichier m2v unique sans le son. y'a plus qu'a l'importer dans Ulead movie factory...
        Last edited by arhenio; 23 Dec 2003, 09:22 AM.

        Comment

        • pieroxy
          Platinum Member
          Platinum Member
          • Nov 2003
          • 151

          #5
          "Anakin McFly", peux-tu nous dire comment tu as fait?

          J'ai deja realise ca avec le logiciel "IfoEdit". Tu peux prendre ton .m2v (video) et un (ou plusieurs ) .ac3 et remuxer tout ca en un nouveau DVD (en ajoutant les chapitres et soustitres bien sur)

          Je pense que TMPGEnc Author DVD est aussi capable de faire ca, avec une seule piste audio cependant...
          "on the north side of 'wild-cat peak' the 'snow squaws' shake their winter blankets and bring forth a chill which rides the wind with goad and spur, hurling with an icy hand rime, and frost upon a dreamy land musing in the lap of Spring"

          Comment

          • Anakin McFly
            Junior Member
            Junior Member
            • Dec 2003
            • 4

            #6
            En effet, je me suis servi de smart ripper pour obtenir la vidéo seule, à laquelle j'ai rajouté l'ac3 avec XMUX, tout bêtement. Par contre je n'ai pu rajouter qu'un seul ac3...

            Comment

            • Anakin McFly
              Junior Member
              Junior Member
              • Dec 2003
              • 4

              #7
              Originally posted by arhenio
              Moi j'aurais rippé le dvd avec smart ripper par exemple et avec la fonction stream processing activée et "demux to new file" egalement. En ne selectionnant que la video et en specifiant la taille maxi du fichier a 4.7Go, tu te retrouves avec un fichier m2v unique sans le son. y'a plus qu'a l'importer dans Ulead movie factory...
              Oui mais une fois que tu importes le fichier vidéo de 4,5 Go dans smart ripper que tu remplaces l'ac3 de seulement 180 Mo, il te mets le DVD à plus de 6 GO, donc ingravable... En plus le son était décalé par rapport à l'image...

              Comment

              Working...